Votre question

Insérer une lettre manuscrite dans un blog

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Juin 2006 16:31:44

J'ai vu sur un blog un truc que je n'avais jamais vu avant et ça me laisse perplexe: http://lillypetitange.over-blog.com/categorie-462400.ht...

Est-ce que vous savez comment cette personne a pu intégrer un texte manuscrit dans l'image insérée dans le blog?

Existe-t-il un logiciel pour faire ça ou un site web qui propose de le faire en ligne?

Merci de votre aide, ça fait 1h30 que je tourne en rond sans comprendre.

Autres pages sur : inserer lettre manuscrite blog

4 Juin 2006 16:37:09

Sa doit etre un truc propre a over-blog.com peut etre

Voir au theme de ce blog ..
4 Juin 2006 17:32:45

Ben non justeent, je pensais aussi, mais c'est pas ça, j'ai été vérifier...

Personne n'a d'autre idée?
Contenus similaires
4 Juin 2006 17:36:02

t'es sûre que c'est manuscrit?
parce que ça me paraît trop régulier...
4 Juin 2006 17:41:00

les lettres se rassemble carrément trop, regarde les "é" : tous les mêmes alors que normalement y a quand même des imperfections même si c'est une lettre plutôt importante...
4 Juin 2006 18:09:30

En fait ça me fait penser à une police de caractères scannée: vous savez, le machin qui permet ensuite d'utiliser sa propre écriture sous traitement de texte après avoir scanné chacun des caractères.

Quant à savoir si c'est l'écriture de la fille, ou une écriture réaliste appartenant à un logiciel, je ne peux pas dire...

Ca m'intrigue vraiment cette histoire...
4 Juin 2006 18:21:03

Ca ressemble plutot à un truc généré avec gd.
Générateur d'images de php.

Il y a surement une simple interface comme partout ailleur, on choisis la police, le fond, et l'image est généré, à partir du fichier image, le fichier police ttf, true type, et du texte quelle a tapé elle meme. Il existe des polices "manuscrites" toutes faites déja, va voir sur dafont tu vera.

Vous me direz pourquoi générer une image ? Bah parceque cette police n'est pas sur tout les pc, et quoiqui se passe l'espace entre les lignes sera respecté, et l'image sera niquel.
4 Juin 2006 18:56:17

Merci Nebuli, c'est à ce genre de trucs que ça me fait penser.

Une idée de l'endroit sur le web où je pourrais trouver ce générateur d'image php?
Et qu'est-ce que tu entends par "gd"?

4 Juin 2006 21:01:43

Trouvé!
La propriétaire du blog m'a répondu: c'était simplement un gif de carnet sur lequel elle a inséré une police réaliste trouvée sur le web, puis des images, le tout grâce à Photoshop.
Elle a dû passer beaucoup de temps à élaborer ça, et franchement, ce serait une excellente idée pour un développeur que de proposer ce genre de truc avec une interface web simple...

Si vous connaissez quelqu'un d'intéressé...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS