Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Firefox et Espace Wanadoo : Enfin une solution !

Tags :
  • Orange
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Août 2005 13:16:11

Voici la solution pour enfin utiliser L'espace Wanadoo avec Firefox !!! Elle s’appuie sur une observation simple : l’Espace Wanadoo reconnaît IE et Netscape mais pas Firefox.

1ere étape : Faire croire au PC que Netscape est installé :

- Téléchargez Netscape et installez le.

- Allez dans le dossier Program Files\Netscape\Netscape et supprimez tous les fichiers.

Netscape est donc « installé » sur votre pc sans qu’il ne prenne de place sur le disque dur

2eme étape : Firefox

- Téléchargez Mozilla Firefox et installez le

- Allez dans le dossier Program Files/Mozilla Firefox

- Faites une copie de « firefox.exe » sur votre bureau et renommez la en "Netscp.exe"

- Coupez cette copie et collez la dans le dossier Program Files\Netscape\Netscape

- Retournez dans le dossier Program Files/Mozilla Firefox et coupez tous les fichiers

- Collez les dans le dossier Program Files\Netscape\Netscape et collez ces fichiers

L’exécution portant le même nom que celle de Netscape, tout programme reconnaissant Netscape pourra l’utiliser et en fin de compte, utiliser ce qui est en fait une simple copie de Firefox.

3 eme étape : Wanadoo

- Allez dans l’Espace Wanadoo

- Dans le menu « configuration, sélectionnez « Web » et choisissez Netscape comme navigateur dans la liste de droite.

C’est fini ! Maintenant le bouton « Web » de l’Espace Wanadoo utilisera Firefox et non plus IE, ce qui était auparavant impossible. Cette manipulation ressemble beaucoup à du bricolage mais en cherchant sur le net vous verrez très vite que c’est la seule solution à ce problème, et qu’en plus elle marche très bien !

Autres pages sur : firefox espace wanadoo solution

25 Août 2005 13:21:00

Avant d'avoir un routeur j'avais l'espace wanadoo et Firefox et...aucun problème.
25 Août 2005 13:26:11

Tu ouvres ta connexion avec l'espace wanadoo et tu ouvre ton navigateur préféré (Firefox), y'a pas plus simple, pas besoin de "bricoler". ;-)
Contenus similaires
25 Août 2005 13:31:12

Oui mais ce post est dédié aux personne étant habituées à utiliser le bouton "Web" de l'espace Wanadoo, ce qui est notamment le cas de ma famille (novice en informatique) et qui leur facilite donc la tâche. En prenant la peine de tout lire tu aurais vu que c'est de cela qu'il s'agit, et non pas de simplement utiliser Firefox. ;-)
25 Août 2005 13:34:52

Perso je pense que cliquer sur l'icone d'un navigateur au lieu du bouton "web" et plus facile que de faire du bricolage informatique pour des novices, non?
25 Août 2005 13:49:07

Et pour les connaisseurs qui veulent aider leurs proches qui eux sont novices...? Et puis lorsque l'ont est habitué au relatif confort de l'espace wanadoo on n'a pas forcement envie de changer ses habitudes. Je ne cherche pas à imposer ma solution je la présente juste aux gens que ca pourrait interesser je ne te demande pas de l'approuver!! Sur ce a ++
25 Août 2005 14:01:00

Citation :

masterdisco a écrit :
Je ne cherche pas à imposer ma solution je la présente juste aux gens que ca pourrait interesser je ne te demande pas de l'approuver!!

De même pour moi, sans rancunes
A + ;-)
3 Janvier 2006 14:21:46

Bonjour,

la dernière version de l'espace wanadoo (7.2) supporte Firefox "nativement".

Pour pouvoir l'utiliser, il suffit d'installer Firefox puis de cliquer sur mettre à jour dans les options de l'espace wanadoo.

Une fois la mise à jour faîte tu dois pouvoir sélectioner Firefox comme navigateur préféré.

Cette solution ne marchera pas tout de suite car pendant les fêtes, les mises à jour sont suspendues.

Voilou...
25 Janvier 2006 17:44:37

bonjour
Ou avez vous trouvé la version 7.2 de "espace wanadoo"
cordialement
Arcan
Citation :

Gurumeditation a écrit :
Bonjour,

la dernière version de l'espace wanadoo (7.2) supporte Firefox "nativement".

Pour pouvoir l'utiliser, il suffit d'installer Firefox puis de cliquer sur mettre à jour dans les options de l'espace wanadoo.

Une fois la mise à jour faîte tu dois pouvoir sélectioner Firefox comme navigateur préféré.

Cette solution ne marchera pas tout de suite car pendant les fêtes, les mises à jour sont suspendues.

Voilou...
25 Janvier 2006 21:41:36

Bravo et merci masterdisco ;) 
25 Janvier 2006 21:45:17

Citation :

masterdisco a écrit :
Et pour les connaisseurs qui veulent aider leurs proches qui eux sont novices...?

Et bien, la première chose qu'ils feront sera de virer cette m**de d'espace Wanadoo, et de configurer la connexion en manuel.
9 Mai 2006 15:59:52

Bonjour,

Ne serait-il pas plus simple de virer Internet Explorer plutôt que de télécharger Netscape pour l'effacer ?
Celà doit bien fonctionner encore non ?

Concernant la version 7.2 de l'Espace Wanadoo, elle n'est disponible que pour la live box me semble-t-il ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS