Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme installation win xp

Tags :
  • portable
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Juin 2006 17:25:46

Bonjour;

voila au fait j ai un petit probleme.
j ai achete un pc portable avec une version francaise de win xp pro sp2.
et j avais envie de le formater pour mettre un win xp pro arabe
mais le probleme c est ke le xp arabe est un sp1 original et kan je veux l installer le pc me dit ke c est impossible d installer car c est une version anterieur a celle sur le pc(sp2)
si quelqu'un sait me dire komment faire pour formater merci.
mon pc est un compaq evo n800c merci d avance

Autres pages sur : probleme installation win

2 Juin 2006 18:13:26

Salut,

Normalement, si tu veux formater, il n'y a pas de problème :

Tu mets ton CD de XP pro (en arabe) dans le lecteur, et tu bootes dessus (pour cela, il te faut aller dans le BIOS et définir le CD-Rom comme premier périphérique de boot).

Ensuite, normalement tu peux installer Windows.
Il te mets une jolie interface bleue et il charge plein de trucs. Ensuite, il te demande sur quel disque tu veux installer. Là tu choisis celui que tu veux.

Si il te dit que c'est pas possible, au pire tu supprimes ta partition de disque dur et tu la recrées après. Tu perdras tout mais si tu veux formater, y'a pas de problème.

Euh... Voilà, hésite pas à poser des questions si je suis pas clair...

A+
2 Juin 2006 18:22:39

reslt

le probleme c est ke le cd est pas bootable j ai deja essaye cela et pour supprimer la partition je ne sais pas comment on fait donc si tsai mexplikler sa srai sympa. d avance merci
Contenus similaires
2 Juin 2006 19:58:58

Tu as bien essayé de booter sur le CD ?

Si oui, et qu'il te mets un truc genre "disque non système" c'est qu'effectivement ton cd n'est pas bootable (ce qui est étrange pour un cd de Windows).

Si ton pc a un lecteur de disquettes, tu n'as qu'à essayer de créer une disquette de démarrage, il bootera sur le cd après. tu peux aller voir ici :
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/disquette_boot/...

Si ton PC n'as pas de lecteur de disquette... ben je sais pas trop...

Une fois que tu as booté sur le CD, il charge plein de trucs et au bout d'un moment, il te demande ou tu veux installer ton Windows.
Il y a la démarche expliquée là :
http://www.informatruc.com/formatage_ntfs.php
Sauf que dans ton cas, Windows est déjà installé, et il va te le dire. Moi ce que j'ai fait, c'est supprimer la partition en appuyant sur "S" (c'est guidé normalement).
Ensuite, tu lui dis d'installer sur la partition, il va te dire qu'elle n'est pas formatée (normal) et il te la formatera tout seul.

J'espère avoir été clair, c'est pas gagné !

Bon courage et à plus !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS