Votre question

plantage d'internet explorer au lancement de windows media player

Tags :
  • Internet Explorer
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Juillet 2005 20:12:02

Lorsque j'ouvre une page internet qui lance automatiquement windows media player (par exemple pour la lecture d'une bande annonce) internet explorer plante et le message d'erreur "internet explorer a rencontrer un probleme et doit fermer" apparait. J'ai désinstaller windows media player 10 et l'ai réinstallé mais pas de changement . J'ai vu un certain nombre de messages sur d'autres forums concernant le même problème mais aucun ne donne de solutions... :(  merci à vous

Autres pages sur : plantage internet explorer lancement windows media player

26 Juillet 2005 21:59:20

Vive les messages a la Windows.... toujours aussi explicite...
Le probleme avec Windows, c'est que lorsqu'il rencontre une erreur, il ne sait rien dire d'autre, que "Windows a rencontré une erreur"

Bref, va falloir donner plus d'infos...
Est ce que ton MediaPlayer fonctionne pour lire une video sans passer par internet explorer ?

Quelle version de Windows, Quelle version d'internet Explorer ?
Est ce que tes mises a jours de windows sont bien faites ?
Est ce qu'en essayant de mettre RealPlayer ou Quicktime par défaut ca plante aussi ?

pour l'instant je ne peux pas te donner de réponses concretes... il faut localiser le probleme... verifie les points cités ci dessus et donne moi plus d'infos...
27 Juillet 2005 00:13:48

j'ai windows xp pro sp2 et iexplorer 6.0 et je fais régulièrement les mises à jour windows.
windows media player fonctionne correctement quand il passe pas par internet explorer. aucun problème a signaler avec quicktime et real player. j'ai déja essayé de changer le lecteur par défaut (j'ai remplacé wmp par realplayer) mais le problème c'est que windows media player est quand même automatiquement ouvert sur certains sites (d'ou replantage d'internet explorer...)
Contenus similaires
27 Juillet 2005 14:32:17

essaie de repasser sur WMP 9, voir si cela fonctionne... en attendant que microsoft sorte un correctif pour cela...
parceque d'apres ce que tu me dis, tu n'est pas le seul a rencontré ce probleme : je cite
Citation :
J'ai vu un certain nombre de messages sur d'autres forums concernant le même problème mais aucun ne donne de solutions...

pour le moment je vois pas trop d'autre solutions
27 Juillet 2005 19:13:47

merci pour ta reponse je vais essayer de reinstaller wmp9 et on verra...
27 Juillet 2005 19:42:15

désolé de ne pouvoir en faire plus...
29 Juillet 2005 18:38:21

Get firefox !
21 Octobre 2005 21:18:44

J'ai exactement le meme probleme.
Plantage systematique a l'ouverture des videos (windows media players) sur internet.
Rien n'y fait....reinstallation d'ie, de wmp10, de wmp9.
Je n'ai pas enormement de codec sur mon pc. Tout va bien si le site propose un choix avec d'autres lecteurs ( real; quick). Je ne trouve pas de soluce pour le moment. Si quelqu'un à trouver une solution, merci d'avance. ps: mes maj windows sont faites.
22 Octobre 2005 21:52:45

:-( apparement, y'a personne qui ne connait une solution !!!! bou bouhhh
22 Décembre 2005 12:51:13

Bonjour à tous.

Je cherchais une solution pour le même problème et j'ai peut-être trouvé la solution. J'ai désinstaller les codecs Matroska (pour les *.mkv) et immédiatement j'ai pu relire normalement les vidéos dans les pages web.

Voilà en espérant que cela en aidera quelques-uns. :) 

@+++
22 Décembre 2005 13:21:00

oui sa doit venir de codec
22 Décembre 2005 14:37:15

super !!!! en ce qui me concerne, apparement c'etait la soluce. j'ai desinstallé matroska et maintenant.... ca marche :-P

merci
22 Décembre 2005 17:52:41

Derien si j'ai pu aider quelqu'un ;-)
27 Mai 2006 10:47:34

Salut j'ai le même problème, mais je ne sais pas comment on fait pour désinstaller le codec en question.

Merci
31 Mai 2006 22:40:34

salut a tous.
en cherchant LA solution au meme probleme que vous, et dont je suis également victime,je viens de lire le post de ptitony, et me dit que ptitony a trouvé THE solution (en tous cas en ce qui me concerne) car en effet, voila deux jours de ca, j'ai telechargé les codecs matroska.Depuis , j'ai Internet Explorer qui plante des qu'il sagit de lire une video....
curieuse coincidence ;-)
je m'en vais de ce pas le supprimer.
d'avance merci ptitony :-D :-D :-D
31 Mai 2006 22:45:51

re a tous.
Afin de ne pas rester dans les suppositions, je reviens simplement pour vous confirmer que c'etait bel et bien matroska qui faisait planter internet explorer.
bien vu titony :-D
bon vent a tous ;-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook