Votre question

Consultation et envoi du mail via réseau local

Tags :
  • Thunderbird
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
31 Mai 2006 12:16:45

Bonjour,

Voila ma question : je rappatrie depuis internet l'ensemble de mes mails avec Thunderbird de Mozilla et je consulte donc mes mails sur un poste PC. J'ai d'autres PCs en réseau local reliés à cet ordi.

Est ce qu'il existe une fonction sous Thunderbird, ou bien un autre logiciel qui permet de consulter et d'envoyer les mails depuis les autres PCs via le réseau local, en gardant l'archivage et le rappatriement des mails sur le premier PC.

En gros est ce que le PC qui rappatrie les mails, peut faire office de serveur mail (intermédiaire) pour les autres PCs du réseau local.

Si quelqu'un à une info ou une solution, merci d'avance.

Manduca. ;-)

Autres pages sur : consultation envoi mail via reseau local

31 Mai 2006 22:05:08

pour ce genre de truc il faut qq chose du genre MS exchange et Outlook. Ce sont des solutions professionnelles
J'ai eu le même problème et je l'ai résolu en abandonnant mon client de messagerie, et en consultant et archivant mes emails en ligne avec google mail.
Avantages :
- tu as toute ta base d'emails consultable depuis n'importe ou, sur réseau local ou depuis l'extérieur
- plus de souci de sauvegarde, tout est chez google
- le site webmail de google est vraiment génial, aussi rapide que thunderbird, et plus pratique à mon sens

hth
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS