Votre question

Gmail vs Msn ?

Tags :
  • gmail
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
Anonyme
30 Mai 2006 16:27:46

Voila j'ai lu les posts laissés dans le forum concernant Gmail mais je n'ai rien trouvé qui reponde à ma question donc je la pose :
Gmail permet-il le chat en direct comme msn avec toutes les fonctionnalités ou se rapproche-t-il simplement de Hotmail pour le traitement du courrier ?
Et aussi faut-il se créer une nouvelle adresse avec Gmail ou on garde t-on son ancienne ?
Sinon pour ceux qui ont Gmail ça vaut le coup ou ça apporte pas grand chose ?

Autres pages sur : gmail msn

30 Mai 2006 16:31:32

Salut,
non Gmail n'est pas exactment comme msn. Cela te permet juste de te créer une adresse email (encore qu'il faut une invitation il me semble) et donc d'envoyer et recevoir des mails ! voila a+
Anonyme
30 Mai 2006 16:35:53

Oki merci beaucoup ^^
Contenus similaires
30 Mai 2006 16:38:06

Pas du tout. Gmail permet non seuleument de faire du mail, mais aussi de faire de la messagerie instantanée soit en ligne, soit en installant le logiciel GTalk.
Par contre, c'est vrai, il faut une adresse Gmail pour pouvoir utiliser ces services. Pour obtenir une adresse chez Gmail, il te faut une invitation (si tu en veut une, tu n'as qu'à demander ;-) ).
Sinon, au niveau mail, Gmail est beaucoup mieux que hotmail.
30 Mai 2006 16:41:57

Depuis peu tu peux tchater avec ton adresse gmail en utilisant google talk. Par contre ce n'est pas super.
Anonyme
30 Mai 2006 16:48:22

Oki, et donc je peux tchatcher avec mes contacts msn en utilisant gmail ou ça marche pas ?
30 Mai 2006 16:51:31

Ca ne marchera pas, tu discute avec tes contacts Gmail avec Gtalk et avec tes contacts Hotmail avec msn messenger...
Tu ne peut pas parler avec des contacts gmail ET msn sur l'un ou l'autre...
30 Mai 2006 18:04:35

Tu peux également utiliser msn avec une adresse gmail (c'est mon cas).

Pour plus d'information sur gmail, vas voir ici !
30 Mai 2006 20:41:56

Je vais essayer de t'expliquer avec mes mots..
Chaque messagerie instantanée (AIM,ICQ,MSN,YAHOO etc...) utilise ses propres serveurs, ce qui fait que tu ne peux pas parler à un contact de msn si tu est sur icq.
Seule exeption, icq et aim, qui peuvent communiquer entre eux.
30 Mai 2006 21:08:36

Laisse tomber ces google talk, msn messenger, aim,icq etc....

Passe à Trillian, Gaim ou Miranda.

Les messengers exclusives, c'est ridicule de s'en servir...alors que d'autres sont compatibles avec tous et font IRC...
30 Mai 2006 21:37:21

Citation :
Les messengers exclusives, c'est ridicule de s'en servir...alors que d'autres sont compatibles avec tous et font IRC...

Que faire quand 99% de ses contacts sont sur msn ?
31 Mai 2006 06:52:39

bonjour Mauriiice,

Ben, justement, Trillian est multi protocole, je m'en servais et tous mes contacts était sur msn. :-D
31 Mai 2006 11:17:53

Citation :
Ben, justement, Trillian est multi protocole, je m'en servais et tous mes contacts était sur msn.

J'installes Trillian ce soir !
:-D
Anonyme
31 Mai 2006 13:37:51

Mdrr 100% de mes contacts sont sous msn, avec trilian il y a + de fonctionnalités que msn ou je dis adieu à la webcam et au reste ?
Je vais garder msn ça sera plus simple je pense.
Pour le traitement du courrier, j'utilise Thunderbird, je pensais que Gmail marchait pareil.
Anonyme
31 Mai 2006 13:58:51

Ok, mais l'interêt est limité puisque le but de Gmail est de simplifier la traitement du courrier.
Je crois que j'ai eu toutes les informations désirées pour ce topic :-D
Merci à tous ^^
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook