Se connecter / S'enregistrer
Votre question

codec audio étiquette 85

Tags :
  • Mise à jour Windows
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Décembre 2004 18:08:12

Aujourd hui lorsque g voulu regardé un film avec divix player le message suivant m'est apparu :
le fichier contient des donnéees audio qui ne sont pas reconnues par DIVIX PLAYER
Le fichier audio contient le type de données suivantes : étiquette 85
Vous avez sans doute besoin d'installer de nouveaux codec audio. Je ne comprend pas hier tout fonctionnait bien ...
Merci pour votre aide!

Autres pages sur : codec audio etiquette

9 Décembre 2004 18:38:29

Merci pour ton aide je sui en train de télécharger le pack !
Contenus similaires
12 Mai 2005 22:36:23

j'avais le même problème, g télécharger le pack de codec et malheureusement ça n'a rien changer.
Plus tard g fait windows update avec entre-autre Direct X (je tourne avec 98). Je sais pas si ça un rapport mais depuis ça marche!
30 Septembre 2005 18:06:40

Salut à tous, j’avais le même problème avec cette satanée étiquette 85 (ou étiquette 55, c’est à peu près le même problème). Après pas mal de temps à essayer diverses choses et à lire divers sites j’ai enfin réussi à résoudre mon problème.

Etiquette 85 signifie Codec 85 qui est le code hexadécimal pour MPEG Audio Layer-3 (codec audio fabriqué par Fraunhofer). Ca signifie qu’un des fichier utilisés par ce codec sont abîmés ou absents. Ceci a souvent origine l’installation d’un pack (style K Lite, Nimo, SLD …) que je peux maintenant fortement vous déconseiller (il vaut mieux installer divx, xvid (par l’intermédiare de Koepi's XviD Codec) et … c’est tout).

Méthode pour résoudre le probleme (XP /29/09/05):

Première étape : faire un point de restauration et allez voir les fichiers

Bien que cette manip soit sans risque (je pense) il vaut toujours mieux créer un point de restauration : démarrer > Accessoires > Outils Système > Restauration du système > sélectionner « créer un point de restauration » et valider (suivant …)

Dans C:\WINDOWS\system32\ vous devez avoir, entre autre, 4 fichiers :

l3codeca.acm (version 1.9.0.305) 284 Ko
l3codecp.acm (version 3.3.0.44) 352 Ko
l3codecx.acm (version 1.9.0.401) 132 Ko
l3codecx.ax (version 1.5.0.50) 82 Ko

Remarques :
- l3codecp.acm vient avec Windows Media Player 10
- si vous avez la version 1.2.0.63 pour les fichiers l3codeca.acm et l3codecp.acm, sachez que c’est une version pirate (je vous conseil de mettre les versions normales mais certains disent qu’elles sont plus performante (meilleur son)).

Deuxième étape : Test des fichiers

Démarrer > Exécuter > tapez « regsvr32.exe l3codecx.acm ».
Si le fichier est bon vous devez avoir une fenêtre vous indiquant que l’opération a réussi.

Faite de même avec les trois autres fichiers.

Troisième étape : mettre les bons fichiers

Remplacer l’extension des mauvais fichiers par old (ou bak ou ce que vous voulez)

Pour les fichiers l3codeca.acm et l3codecx.ax :
On va les restaurer avec le cd de restauration de Windows que vous insérez donc dans un lecteur (qui ici sera E).

Démarrer > Exécuter > tapez « Expand E:\I386\l3codeca.ac_ C:\Windows\System32\l3codeca.acm » et appuyer sur entrer.

Refaite pareil avec : « Expand E:\I386\L3CODECX.AX_ E:\Windows\System32\l3codecx.ax » et appuyer sur entrer.

Si tout c’est bien passé les fichiers l3codeca.acm et l3codecx.ax doivent de nouveau être présent avec la bonne version.

Pour les 2 autres (ou tous les autres si vous avez eu un probleme avec la restauration) :

Téléchargez les par internet ou p2p (ils sont présent sur emule). Si vous trouvez un site indiqué le sur le forum) mais ne télécharger pas de pack (juste un conseil). Je vais d’ailleurs mettre en partage sur emule un fichier nommé l3codec_outch.zip comprenant ces 4 fichiers … on verra bien.

Tester de nouveau les fichiers et ça devrait être bon !

Complément d’informations

Vous trouverez sur le site comment nettoyer correctement ses codecs : http://www.memoclic.com/forum/technique/208792/mescodec...

Vous y trouverez également un lien pour télécharger le logiciel Codec sniper.
Les logiciels Sherlock et GSpot sont eux aussi très utiles pour mieux comprendre ce qui ce passe.

Enfin WMP (Windows Media Player) peut aussi être utile en faisant clic droit sur le nom du fichier (dans la fenêtre de WMP) et « afficher les détails ».

Mes sources sont :
http://msmvps.com/chrisl/articles/10723.aspx
http://www.sagebrush.com/mp3tech.htm
http://www.moviecodec.com/topics/6007p1.html
http://msmvps.com/chrisl/archive/2004/09/04/12994.aspx

Voilà !
25 Janvier 2006 11:59:54

slt outch, merci pr t info ca mé vraimen aidé g néttoyé mon pc de plusieur codec inutile mé reste 1 problém, stp sauve moi car g troi d quatre fichier ke ta cité; g pa trouvé "l3codecx.ax" stp aide moi car g vraimen aucune idée g fé et g suivi tt lé étape ke ta cité et g réinstallé wmp et tt mé ri1 na changé merci davance ;-). je pense ke le son douevrture des fichier a disparu je c pa si ce fichier ser a ca.
alé a+,stp repon moi :-(
25 Janvier 2006 21:07:24

salut, je t'ai envoyé sur ta boite infos du net le fichier l3codec_outch.zip.

Bonne chance
25 Janvier 2006 21:10:30

En fait il semble que cette adresse ne marche pas !?

Envoie moi un mail à outch27@yahoo.fr

ciao
26 Janvier 2006 01:49:05

salut Outch, je viens de te mailer pour ce fichier :) 

merci d'avance
10 Mai 2006 23:21:33

salut outch j'ai le même problème pour le problème de codecs etiquette 85 peux tu m'envoyer ce liens zip? merci par avance j'ai essayé de le télécharger sur emule mais je t'ai pas trouvé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS