Votre question

pb avec l'exécution de la fenetre cmd

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Mai 2006 13:55:03

Bonjour à tous,

Voilà récemment j'ai essayé d'éxecuter la fenetre cmd.exe (l'entrée de commande) en faisant comme tout le temps Démarrer>éxécuter>cmd--->ENTRÉE
Et une fenetre qui est la même que l'entrée de commande s'affiche, seulement on ne peut rien y faire et quand on veut l'enlerver le PC plante et un ptit CTRL+ALT+SUPP s'impose pour mettre fin à ce programme.
J'ai cherché d'où ça peut venir et d'après le screen:

Je pense que c'est l'extension de cmd.exe qui a été modifié en cmd.com (par quoi ou qui, je ne sais pas ?! :-? )
Et donc j'aimerai remmettre cmd.exe, seulement je ne sais pas comment faire.
Je demande donc votre aide.
Merci d'avance à tout ceux qui répondront ;-)

Autres pages sur : execution fenetre cmd

3 Mai 2006 14:02:39

C'est assez bizarre... Si c'est l'extension qui a sauté va dans c:\windows\system32 cherche cmd.com et renomme-le en cmd.exe. Mais ca me parait bizarre puisque j'ai essayé de le renommer en cmd.com pour voir les effets et ca marche quand même...

EDIT : J'ai du dire une connerie alors ne renomme que dalle pour l'instant... :hein: Désolé !
3 Mai 2006 14:43:01

J'ai essayé de faire ça seulement je ne trouve pas le repertoire c:\windows\system32 j'ai même cherché en activant les fichiers caché, et je ne trouve vraiment pas ce repertoire.
Je ne peux donc pas tester.
Contenus similaires
3 Mai 2006 20:22:50

Je remonte ce petit topic afin qu'on puisse m'apporter de l'aide!
pitié j'ai vraiment besoin de cette invite de commande....snif... :-?
3 Mai 2006 21:25:21

deja c'est pas cmd.com
normalement c'est cmd tout cour
mais tu peut aussi essayer command.exe
mais la command ne sera jamais en .com
sauf cas très exceptionnel

essaie
4 Mai 2006 18:07:36

Bon: ava2002, tas pas trop compris, j'ai bien compris que cmd c'était pas un .com, tu n'as fais que paraphraser mon problème, merci tout de même pour ton aide :-D .
Bon sinan au lieu de taper "cmd" dans éxécuter j'ai essayé "cmd.exe" et là la bonne fenetre aparait seulement il n'y a qu'une commande qui fonctionne c'est "?" et "ipconfig" j'ai essayé les commandes "ping" et "netstat" et celles-ci ne fonctionnent pas et font planter l'invite de commande.

Je vous en supplie comment puis je faire pour "réparer" l'invite de commande ?! y a pas un ptit logiciel qui peut réparer ça ? :cry: 
10 Mai 2006 13:48:06

Bon voilà, j'ai toujours le même problème donc je fais remonter le topic en esperant de l'aide...

Merci....
10 Mai 2006 13:52:24

fo dire que deja tu explique pas grand chose, donne nous plus de truc, genre avant que sa fasse sa, quesque tu a fais?
essai aussi de prendre le fichier cmd.exe sur un autre pc
et de la remplacer
10 Mai 2006 17:08:08

Je n'ai rien fait de spécial, c'est simple y a un mois j'ouvrais la fenetre cmd sans problème et maintenant elle s'ouvre plus....Mais à la suite de quoi je n'en sais rien, sinan un simple back up à charger et c'est bon je ne serai pas en train de vous expliquer ce problème...
Et où se trouve ce fichier cmd.exe ?????
parce que au deçu j'ai bien marqué que je ne trouve pas le repertoire c:/Windows/system32...
10 Mai 2006 18:48:48

bien dans ce cas tu peu faire executer c:\windows\system32
ensuite tu cher cmd.exe, et tu le remplace

tu peule trouver sur un autre pc, je saispas si tu en a un deuxieme?mais sinon je te le donnerais
19 Novembre 2011 11:49:52

tu peux remplacer ce fichier par un autre qui fonction, (autre ordi) comme ava a dit,
je constat que c'est la seul solution.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS