Votre question

Drivers manquant pour mes Lecteur cd et graveur dvd

Tags :
  • DVD
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Mai 2006 13:43:21

Bonjour tous le monde j'ai deux lecteurs dont un qui est graveur cd/dvd et un jour quand j'ai mis un cd ou un dvd dans un de mes lecteurs il ne le lis pas quand je vais jeter un coup d'oeuil sur mon poste de travail il ne me met aucun lecteur ?? est-ce les drivers qui manque?? mon graveur est un NEC DVD RW ND-3520
et mon lecteur cd/dvd est un JLMS XJ-HD 165H

Autres pages sur : drivers manquant lecteur graveur dvd

10 Mai 2006 14:51:31

je ne suis pas sur de comprendre ton problème. Si le lecteur n'est pas recconu, c'est soit qu'il y a des problèmes de branchement soit qu'ils ne fonctionnent pas (cas où est branché en interne).
si tu les fait tourner en externe sous Xp il devrait détecter le nouveau materiel et installer tout seul comme un grand les drivers (à moins de tourner sous Windows LSD). Si tu tourne sous win98 installe le cd fournit avec le boitier externe.

S'ils disparaissnet quand tu introduis un CD/dvd dedans, là, je ne vois pas d'où peu provenir le problème.

S'il recconnait le cd/dvd comme vierge (aucune info affiché sur l'icones des lecteurs sur post de travail. C'est soit bel et bien un support vierge, soit que le lecteur ne reconnait pas les info (mauvaise gravur ?).

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS