Votre question

Choix tablette 10" - Nexus 10, Surface RT etc - env. 400€

Tags :
  • Nexus
  • Surface
  • Tablettes
Dernière réponse : dans Tablettes
11 Novembre 2012 16:52:00

Salut les gens,

Je suis tenté de m'acheter une tablette, mais je m'y perds un peu dans les choix.

Je pense me trouver une tablette de 10" (les 7" me semble vraiment trop petite). Mais que choisir ? Pour l'instant, j'ai repéré la Surface RT et la Nexus 10.

Je suis habitué à Android avec mon téléphone, mais ça ne me dérangerait pas de changer. Donc je regardais la Surface, mais j'ai l'impression que ça ne semble pas "adapté" quand on utilise presque exclusivement des services de Google.

J'en aurais surtout utilité pour la navigation sur internet, Gmail, GReader (avec un mode hors-ligne, ce serait top), FB (bah ouais, faut être un peu sociable), pourquoi pas un peu de musique et films, Google Calendar, un compte Exchange, Skyp & , synchro des contacts Gmail. Principalement.

J'aurais aussi bien aimé pouvoir y mettre une carte SD ou une clé USB.

Je suis ouvert à toutes les propositions (de tablettes bien sûr), toutes les marques, etc.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : choix tablette nexus surface env 400

11 Novembre 2012 18:54:37

Demander sur un site de "geek" quelle tablette choisir ? Je sens que ca va etre 95% de "prend Android ca dechire kikoo lol"
11 Novembre 2012 18:56:31

C'est pour ça que tu dois aussi me répondre en me donnant des infos et ton avis objectif sur Surface. :D 
Contenus similaires
11 Novembre 2012 19:00:44

Pas encore testé la Surface mais vu comme c'est sur téléphone j'imagine que ca se rapproche de la fluidité d'un iPad donc 1 millions de fois plus fluide qu'une tab android :D  (meme sur frandroid les mecs l'avoue que, sur tablette, android est a la ramasse)
11 Novembre 2012 19:07:46

Mouais, c'est ce que j'entends un peu partout (que Windows sur mobile c'est bien). Et ça me donne envie de changer un peu d'Android.

Je vais tenter d'aller l'essayer aux Galeries Lafayette cette semaine.
11 Novembre 2012 19:57:57

Disons qu'un essai tu verras pas l'interet de W(p)8 tout l'intérêt réside dans les hubs et les notifications et tout ce qui est sociale en fait. Donc en gros tu vois vraiment une claque de difference une fois que tu as mis tous tes comptes mail/sms/facebook/twitter/viadeo/linkedin j'en passe et des meilleurs dedans.

C'est vraiment là ou tu découvres les mots "confort d'utilisation" ou "ergonomie" :D 
Une fois gouté à ca, dure du retourner sur des OS pensés (ou copié pour un des deux) il y a 7 ans, quand les réseaux sociaux n'existaient pas.
12 Novembre 2012 19:18:22

Android c'est vraiment la fluidité qui fait pitié.

Il n'est même pas fluide sur un SGIII. Il y a déjà de légers ralentissement...

Android c'est bien quand t'as pas de sous on va dire mais aller dépenser 400€ ou plus dans une tablette Android pour moi c'est franchement inutile.
12 Novembre 2012 21:13:57

H, tu as un copain qui fait partie des 5% ! :dawa: 

Merci darkside pour ton avis. Je vois que je vais vraiment me tourner vers la Surface. Depuis un moment, je n'entends que du bien des produits Microsoft, donc à tester !
12 Novembre 2012 21:35:45

Bah test avant quand même.

la Surface n'est pas disponible pour le moment en grande...Surface (ohohoh).

Mais ça ne devrait pas trop tarder.

Sinon iPad 2 400€ ça suffit pour l'essentiel avec une autonomie bonne et batterie de qualité.
12 Novembre 2012 21:40:09

A priori, elle est dispo en test aux Galeries Lafayette (3 min du boulot à pied), donc j'irais la tester avant bien sûr.

Sinon iPad... oui... mais on : itunes, chargeur pas standard, ça fait chier. :D 
12 Novembre 2012 21:55:46

Ouais enfin iTunes sur un iPad tu t'en sers pas si souvent, si ?

'Fin après je ne sais pas comment tu fonctionnes.

Ah ouais, à Paris vous êst comme ça c'est vrai, vous avez tout à dispo :o 
12 Novembre 2012 22:08:13

darkside07 a dit :
Ouais enfin iTunes sur un iPad tu t'en sers pas si souvent, si ?

'Fin après je ne sais pas comment tu fonctionnes.

Ah ouais, à Paris vous êst comme ça c'est vrai, vous avez tout à dispo :o 

Non mais disons que je ne suis pas trop fan d'Apple. Donc ça me fait un peu chier de dépenser de l'argent chez eux.

Eh ouais, à Paris, on n'est pas des gros pécores. :D 
a b J Tablette
14 Novembre 2012 21:16:34

Le problème de la Surface, c'est sa résistance. Elle est trop fragile, et son clavier ultra-fin se déchire à vue d'œil si tu as me malheur de le plier vers l'arrière.

Côté logiciel, le concepteur de l'interface a dû trop jouer aux lego quand il était petit. Il faut aimer les gros carrés colorés pour adopter un windows 8.
Les applications sont petit à petit adaptées mais ça ne va pas encore vite: pas de VLC par exemple, car les développeurs sont ennuyés par la complexité du codage.
17 Novembre 2012 14:53:51

Pour le manque d'applications, ça ne me gène pas forcément énormément. Tant que j'ai un accès internet sans souci, ça me va.

Et moi aussi j'ai abusé des Lego quand j'étais petit, donc les gros carrés, ça ne me dérange pas. Ça change. :D 

Sinon, je n'ai toujours pas eu le temps d'aller la tester.
18 Novembre 2012 19:04:46

bilox2000 a dit :
Le problème de la Surface, c'est sa résistance.

http://www.journaldugeek.com/2012/10/17/microsoft-surfa...

Citation :
Côté logiciel, le concepteur de l'interface a dû trop jouer aux lego quand il était petit. Il faut aimer les gros carrés colorés pour adopter un windows 8.
Les applications sont petit à petit adaptées mais ça ne va pas encore vite: pas de VLC par exemple, car les développeurs sont ennuyés par la complexité du codage.

On appel ca une interface ergonomique. Tous les tests le disent c'est ce qu'il se fait de mieux sur ce point, contrairement aux vieilles icones d'iOS et android et leur fond d'ecran dégueulasse façon kikoolol.
a b J Tablette
19 Novembre 2012 07:02:39

Rassure-moi que c'est une blague. Ton lien du skateboard et tes affirmations sur le "tous les tests le disent"

Voici un vrai test: http://www.youtube.com/watch?v=wK1SJAdjsts&sns=em
On ne peux pas dire qu'il soit vraiment solide, pareil pour les autres tablettes.
Et ici, un article sur les déboires du fameux clavier : http://www.guardian.co.uk/technology/blog/2012/nov/09/m...

Et quant au fameux " tous les tests", voici un test de Clubic, plus les commentaires: http://www.clubic.com/windows-os/windows-8/article-5183...
De nombreuses vidéos de ceux qui ont testé cette interface, sont sur youtube.
Le moins qu'on puisse dire est que les avis sont partagés, mitigés. On ne peut pas conclure que tous les tests sont unanimes.

Quant au fond d'écran "kikoolol", ce terme n'a rien de sérieux, et un fond d'écran ça se change. Moi par e emple, j'adore les fonds d'écran de zombies, c'est kikoolol ou pas?

6 Février 2014 09:19:16

Bonjour,
Vous avez posté sur ce forum à propos de la tablette Microsoft Surface, vous êtes peut être possesseur de l’une d’entre elle, nous recherchons des personnes résidant en France, ayant acheté une de ces tablette au cours des 12 derniers mois. Nous offrons une carte cadeau de 20€ chez Amazon en retour.
20 à 25 minutes sont nécessaires pour répondre à notre enquête en ligne, et tous ceux qui auront étés retenus et qui auront remplis complètement le questionnaires seront récompensé d’une carte cadeau Amazon d’une valeur de 20€ par email. Cette enquête est ouverte aux adultes (Enquête auprès des possesseurs français de Tablettes Microsoft Surface – 20€ bons d’achats Amazon – plus de 18 ans) résidant en France, possesseurs d’une tablette Microsoft Surface (tous les modèles Surface RT, Surface Pro, Surface 2 et Surface Pro 2 sont éligibles)
Merci d'envoyer un mail à enquete@soundingweight.com pour recevoir le lien.

10 themes pour ma tablette
Hello tout le monde. Je cherchais un thème pour ma tablette Android et j’en ai trouvé des pas mal. Je voulais vraiment personnaliser mon Smartphone pour l’esthétique mais aussi pour le côté pratique. ¨Pas mal de thèmes offrent en fait... Lire la suite
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS