Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Windows xp (portable Hp) : problème de démarrage

Tags :
  • Mot de passe
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Août 2005 09:59:05

Bonjour tout le monde,
Merci par avance si toute fois quelqun pourra me résoudre mon problème décrit ci-dessous:
voilà, tout a commencé hier soir, quand j'ai redémarrer mon pc portable (d'une façon très normal, après avoir tout fermé) le redémarrage se déroule normalement, jusqu'a arrivé à la fenetre d'invite de windows (windows xp familliale) m'invitant ainsi à cliquer sur mon nom d'utilisateur... jusque là tout semble normal je présume, ebein non!
Car figurez vous, je n'ai pas de nom d'utilisateur qui s'affiche, ce qui est plutot normal, car par défaut j'ai enlever le mot de passe et j'avais fait entrer, et c'est la première fois qui me lance cette fenetre d'invit windows, je ne comprend pas pourquoi.
J'ai des informations hyper importantes, je ne peux malheureusement pas formater, y-a t il une solution svp?

Merci par avance!
adlane

Autres pages sur : windows portable probleme demarrage

Anonyme
a b 6 Logiciels
3 Août 2005 10:06:55

tu peux essayer de démarrer en mode sans échec, ensuite tu trouveras dans cette meme invite, un compte administrateur, ce qui te permettra de te loguer et d'éventuellement modifier ton compte.
3 Août 2005 10:08:39

J'ai essayer de faire ça, même en mode sans echec le même problème persiste, à savoir, la fenetre d'invite m'invitant à cliquer sur le nom d'utilisateur sans que l'icone de ce dernier ne soit affichée!
Contenus similaires
3 Août 2005 11:05:29

Pour plus de précision,
Le démarrage s'effectue dans tout les cas, (mode sans echec, ou recupération, ou même normal) dans la manière la plus normal (pas de message d'erreur ni bip, ni rien du tout). jusqu'a arrivé a la fenetre qui sit à sa gauche, juste en dessous du logo: Pour commencer, cliquez sur votre nom d'utilisateur. Voilà, mais il n'ya pas de nom d'utilisateur à la droite de cet ecran comme il devait l'etre!?
2 Mai 2006 12:12:16

Bonjour,
j'ai actuellement exactement le meme probleme, y a t'il une solution pour sauvegarder les données ??? (c'est aussi sur un pc portable, avec XP familial). La seule difference c'est que dans mon cas, il me demandait toujours de choisir un utilisateur au demarrage (meme si y'en avait qu'un) et la et bien il n'y a plus ma session, et elle n'est pas remplacée par une autre, donc plus moyen d'ouvrir de session du tout.

Voila, la discution s'est arretée depuis longtemps mais une solution apeut ere eté trouvé, merci.
2 Mai 2006 15:34:34

Bonjour Celtic,
Oui, effectivement j'ai pas eu le temps de répondre à tout le monde (sur le site web) mais j'ai quand même repondu sur les messages individuellement. En fait ej'ai réussi à éviter le formatage. J'ai pour cela installer linux (mandrak) sur mon pc comme un deuxième Sys d'exploit. et à partir de celui là j'ai reussi à recupéré toutes mes données. Ceci dit windows restait inaccessible. Il fallait donc le réinstaller (ce qui signifie pour le cas des pc portable HP le formater). Conseil que je pourrai vous donner, penser quand vous installerai linux à créer trois partitions, une pour linux, une pour windows et une vos données, comme ça, quel que soit le système d'exploitation vous pourriez accédé à vos données, maitenant il faudra espéré que le disque dure ne saute pas. ;) 
Aller bon courage.
Adlane
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook