Votre question

Mettre un logiciel en service Windows

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Avril 2006 22:11:53

Salut à tous,
Voilà j'ai un logiciel qui ne fait pas le service Windows et moi je voudrais qu'il ce démarre à chaque démarrage de Windows comme un service APACHE ou MySQL etc..., est-ce possible ?
Merci d'avance.

Autres pages sur : mettre logiciel service windows

26 Avril 2006 22:14:55

bah c'est tout bête tu fais un raccourci du exe et tu le mets dans admin/menu démarrer/programmes/démarrage....
nan?
26 Avril 2006 22:15:52

Non je parle de service, c'est à dire même quant le serveur s'allume j'ai pas besoin de me connecter à une session pour lancé l'application.
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
26 Avril 2006 22:16:16

Salut,

essais de faire un raccourci de l'exécutable de ce programme (.exe) et mets le dans le dossier démarrage qui se trouve dans ;

Démarrer > tous les programmes > démarrage
26 Avril 2006 22:17:31

Je me repette, je parle de service, c'est à dire même quant le serveur s'allume j'ai pas besoin de me connecter à une session pour lancé l'application.
26 Avril 2006 22:19:40

si ton raccourci est bien fait, ce sera le cas, c'est tout. ;-)
26 Avril 2006 22:22:17

Non mais sérieux, je parle de service, pas de lancement au démarrage.
26 Avril 2006 22:24:44

Nan, j'ai cru lire qq part, mais il y a tres longtemps... Qu'on peut le faire soit grace à l'invite de commande, ou avec un logiciel fournis sur le site de m$...

Apres une petite recherche j'ai trouvé ca : Services
Va voir tout en bas de la page.
26 Avril 2006 22:26:58

mais quel est l'intérêt de ne pas ouvrir de session !??
tu veux faire quoi?
26 Avril 2006 22:28:28

tu es bien l'admin de ton ordi là?
26 Avril 2006 22:29:02

L'avantage des services, c'est qu'ils se lancent déja avant l'ouverture de session mais aussi et surtout qu'ils se relancent automatiquement en cas de plantage ou fermeture etc...
De toute facon s'il n'est pas admin il ne pourra pas creer de service ou en ajouter.
26 Avril 2006 22:30:56

pas cohérent ton histoire....
sinon t'as qu'a faire une ouverture de session sans mot de passe, comme ca pas besoin de "service".... ;-)
26 Avril 2006 22:32:21

A coté je sais pas pourquoi exactement lui le veut, mais moi c'etait surtout pourque le logiciel se relance auto que je m'etais renseigné.
26 Avril 2006 22:35:54

C'est pour un serveur de site web, pour vous dire il n'y as meme pas d'écran dessus, je me connecte à distance. Et quant le serveur redémarre, bas je suis pas forcément la pour lancé le serveur smtp à la main.
6 Février 2012 22:06:38

Convertir un programme (.exe) en service Windows

But : exécuter/convertir un programme en (.exe) habituellement lancé à la main (ou au démarrage windows par exemple) en tant que service.

Deux fichiers sont nécessaires et propres à Windows (il permettront la création du service). Pour cela 2 options s’offrent à vous :

Préparation des répertoires et des fichiers necessaires :
- télécharger Windows Server 2003 Resource Kit Tools (lien direct – 11.8 mo) et l’installer (il me semble que le SP2 est necessaire)
- télécharger les deux fichiers séparément (instsrv.exe et srvany.exe) et les placer dans C:/Windows/system32 afin qu’il soit reconnus en ligne de commande, ou bien ajouter une variable d’environnement sur le répertoire où vous les placerez.

Création et enregistrement du service :

Ouvrez l’invite de commande MS-DOS (démarrer > exécuter > CMD > OK)

Etape 1 : Déclaration de SRVANY.EXE en tant que service NT grâce à INSTSRV.EXE

syntaxe : instsrv [nom_service] [chemin_programme]

Pour notre exemple : instsrv.exe le_logiciel "C:/le_logiciel.exe"

Etape 2 : Vérifiez que le service a bien été ajouté en consultant la liste des services (démarrer > éxecuter > services.msc > OK)

Notre service « le_logiciel » est bien présent

Etape 3 : modification du chemin « ImagePath » dans le registre:

- Ouvrez l’entrée de la base de registre (démarrer > exécuter > regedit > OK)
- Placez vous dans l’arborescence HKLM \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ le_logiciel (ou bien le nom de votre service s’il s’appelle autrement)

Modifier la valeur de l’entrée « ImagePath » en "C:\windows\system32\srvany.exe"
(Elle doit être le chemin complet vers SRVANY.EXE ; pensez à ajouter des guillemets si votre chemin contient des espaces)
Le service est désormais créé. Cependant si vous essayez de le démarrer maintenant vous recevrez un message d’erreur, c’est tout à fait normal.

Etape 4 : Ajout d’une clé « Parameters »:

- Naviguez jusqu’à la clé du service que vous venez de déclarer, ici : HKLM \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ le_logiciel
- Créez une clé « Parameters » (Edition > Nouveau > Clé)

Etape 5 : Ajout d’une valeur « Application »:

- Ouvrez la clé « Parameters »
- Créez une chaîne « Application » de type chaîne (REG_SZ) dans la clé « Parameters » (Edition > Nouveau > Valeur > Chaine)
- Modifiez « Application » et déclarez-y le chemin complet vers notre exécutable. Si vous avez suivi nos prérequis ce chemin est « C:\le_logiciel.exe ».

Etape 6 : intéragir avec le bureau :
une fois le service lancé il est exécuté en arrière plan, de manière transparente visuellement. Afin de contrôler le lancement de votre service je vous invite à activer cette option la première fois. Le programme exécuté en tant que service apparaîtra ainsi de la même façon que si vous le lanciez manuellement en tant que simple programme.

- retournez dans la console de services (démarrer > éxecuter > services.msc > OK)
- double-cliquez sur le service en question « le_logiciel » dans notre cas
- cliquez sur l’onglet « Connexion »
- cocher l’option« Autoriser » le service à interagir avec le bureau » :

Validez avec le bouton « OK »
Vous pouvez redémarrer votre PC.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide