Votre question

comment configuere convenablement outlook express

Tags :
  • Free
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Avril 2006 11:50:00

bonjour,
je n arrive pas a faire fonctionner Oe convenablement ?

ma configuration actuelle :

2 identites :
1 er identite il y a mon compte de mon FAI ainsi que 2 comptes annexes free et wanadoo dont j arrive a recevoit tous les mails mais par contre je ne peux que repondre a ces mails qu en passant par l adresse de mon FAI
comment faire pour pouvoir repondre avec l adresse free ou wanadoo sans passer par mon adresse FAI
( j ai parametrer pour free et wanadoo le SMTP de mon fai c est a dire telefonica )?

2 eme identite celle de ma femme avec 2 comptes. j arrive a recevoir les mails de ces 2 comptes mais je n arrive a rien envoyer de ces 2 comptes ( cves 2 comptes ne sont pas des comptes de mon FAI) mais j ai parametrer ces comptes avec le smtp de mon FAI.
Que dois je faire pour pouvoir repondre aux mails de ces 2 comptes?

dernier probleme?
je desirerai recuperer des mails de outlook et les rajouter a outlook express?

merci d avance pour vos reponses
cordialement
henri luc
PS j espere que j ai ete assez claire???????

Autres pages sur : configuere convenablement outlook express

20 Avril 2006 12:50:29

Il faut bien sûr configurer les adresses dans Oe en fonction de leur provenance. Ainsi pour une adresse Gmail, il faudra mettre pour pop3 (réception) : pop.gmail.com et pour smtp (envoi) : smtp.gmail.com.

Pour changer d'adresse d'envoi, il faut cliquer sur la petite flèche à gauche de l'adresse (en tout cas avec Thunderbird que je vous conseille vivement).

Pour récupérer les mails de Outlook, ça me parait difficile puisqu'il doit y avoir un fichier qui les contient mais il remplacera le fichier d'Oe (il doit se trouver dans
C:\Documents and Settings\Votre_nom_de_session\Application Data\Outlook.

Avec Thunderbird, le système de stockage des mails est bien plus simple puisque vous choisissez le répertoire où ils seront enregistrés.

En espérant vous avoir apporté des réponses.
20 Avril 2006 15:56:41

merci je vais essayer de realiser ce que vous m avez dit.
cordialement
henri luc
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook