Votre question

acquisition vidéo sur portable

Tags :
  • Vidéo
  • Firewire
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
12 Novembre 2012 17:05:24

Bonjour à tous
Je possède un camescope min dv et je faisais des montages vidéo sur mon ordinateur de bureau mais mon nouvel ordinateur portable ne possède pas de port firewire et le lecteur de carte n'est pas adapté aux expresscards
Je sais qu'il existe des convertisseurs usb/firewire mais en parcourant les forums j'en ai lu des informations contradictoires
Qu'en pensez-vous et quelle solution me reste-t-il?
Bonne soirée

Autres pages sur : acquisition video portable

a c 96 y Vidéo
13 Novembre 2012 22:55:44

popiette42 a dit :
Bonjour à tous
Je possède un camescope min dv et je faisais des montages vidéo sur mon ordinateur de bureau mais mon nouvel ordinateur portable ne possède pas de port firewire et le lecteur de carte n'est pas adapté aux expresscards
Je sais qu'il existe des convertisseurs usb/firewire mais en parcourant les forums j'en ai lu des informations contradictoires
Qu'en pensez-vous et quelle solution me reste-t-il?
Bonne soirée

Bonsoir.

Si ton portable accepte les cartes PCMCIA, il suffit d'en acheter une avec ports Fire-Wire.

Bon courage.
20 Novembre 2012 10:25:30

Bonjour et merci pour la réponse.Je viens juste de retrouver la notice de mon portable et effectivement comme je le disais dans mon message le lecteur de cartes n'est pas adapté.Il accepte les cartes SD,MMC,MS PRO,etXD.Dommage car tout ceci ne m'est pas très utile
J'avais une autre question car je n'y connais rien dans toutes ces connections,en tout cas pas ce qui se passe dans les fils.Alors voilà:
Les films provenant de mon camescope dv ne peuvent pas être transmis par un convertisseur usb/firewire car perte de qualité,endommagement possible de l'ordinateur(dixit les forums).Pourtant les films provenant de mon APN sont bien transmis par cable usb ?
Il me suffit donc de mettre mon camescope aux oubliettes et de me servir uniquement de mon APN qui d'ailleurs est plus récent

Merci de m'avoir lue et excuse mon ignorance mais j'avance
Contenus similaires
a c 96 y Vidéo
20 Novembre 2012 11:18:50

popiette42 a dit :
Bonjour et merci pour la réponse.Je viens juste de retrouver la notice de mon portable et effectivement comme je le disais dans mon message le lecteur de cartes n'est pas adapté.Il accepte les cartes SD,MMC,MS PRO,etXD.Dommage car tout ceci ne m'est pas très utile
J'avais une autre question car je n'y connais rien dans toutes ces connections,en tout cas pas ce qui se passe dans les fils.Alors voilà:
Les films provenant de mon camescope dv ne peuvent pas être transmis par un convertisseur usb/firewire car perte de qualité,endommagement possible de l'ordinateur(dixit les forums).Pourtant les films provenant de mon APN sont bien transmis par cable usb ?
Il me suffit donc de mettre mon camescope aux oubliettes et de me servir uniquement de mon APN qui d'ailleurs est plus récent

Merci de m'avoir lue et excuse mon ignorance mais j'avance

Bonjour.

Une carte PCMCIA n'a rien à voir avec une carte mémoire.

Elle se loge dans un emplacement spécifique !

Si tu ne sais pas, indiques la marque et le modèle exacts de ton portable.

Bonne journée.
24 Novembre 2012 16:41:59

Merci pour tout mais je sais que je n'ai pas ce port .Tant pis
Bonne soirée
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter