Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme d'Explorer.exe sous windows XP

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Avril 2006 13:42:58

Bonjour à tous,

Voilà je passe pour demander conseil car j'ai un probleme avec mon Win XP pro. Rien d'étonnant me direz vous... lol

Enfin, si quelqu'un ala solution ca me dépannerais pas mal. J'explique.

Sans aucune raison et depuis peu( 2 jours), je ne peu plus ouvrir mes dossier en passant par les racourcis que j'ai créé sur le bureau.

Admettons que je démarre le pc, tout va bien, j'arrive a acceder a mes dossier sur le disque D: en passant par les raccourcis que j'ai mis sur le bureau. Au bout d'un certain moment, sans raison, je souhaite réouvrir un dossier par les raccourcis du bureau, et là le sablier windows apparrait deux second et disparait sans que le dossier ne s'ouvre !

Je précise que je ne fait rien entre temps. PAs d'ouverture de programme ou de lancement de films .avi, etc). Je ne fais finalement fermer et essayer de réouvrir un dossier en passant par le meme racourcis qui fonctionnait deux second avant... A croire que ca fait cela tout seul. Cela intervient au bout d'un certain moment d'utilisation du system (environs 15-20mn à peine) apres un redemarage.

Une autre précision. Quand le phénomène se produit, j'ai remarque qu'une nouvelle tache explorer.exe se créée dans la liste des processus wxindows (ctrl+alt+sup) à chaque fois que j'essaye de cliquer sur un raccourcis du bureau. Plus j'essaye d'ouvrir un raccourci iil me lance autantde fois une tache explorer.exe dans les processus windows. J'en ai deduit donc que cela venait de explorer.exe.

Alors pour m'en sortir, je termine tous les processus explorer.exe qui sont lancés et je lance une nouvelle tache explorer.exe, et tout revient normal !!!

Le probleme c'est que 5-10mn apres ca recommence !

Alors bon j'ai besoin d'un coup de main pour eviter le formatage, car ce n'est pas plus vivable que d'avoir un virus.

Précision de plus. Les dossiers que je souhaite ouvrir avec les raccourci du bureau, restent accessibles ,une fois explorer.exe planté, par le poste de travail... J'ai fais une analyse anti virus de tous les disques avec bitdefender et rien n'est infecté.

La je seche. Alors si quelqu'un peu m'apporter la solution ... JE l'en remercie par avance..

Ciao tout le mondeTIAn

Autres pages sur : probleme explorer exe windows

18 Avril 2006 16:52:07

Citation :
restent accessibles ,une fois explorer.exe planté, par le poste de travail...

lol, car le poste de travail est directement intégré à explorer.exe, donc s'il plante, t'as pas de poste de travail, moi je pense à un virus ou autres malwares... passe un coup d'autres soft (ewido, adaware, spybot, ...)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS