Votre question

circuit logique

Tags :
  • Ttl
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Avril 2006 01:14:35

Bonjour,
J'ai un probleme avec un probleme de circuit logiques.
Ils me demandent d'afficher la suite 0,3,7,6,4,1,9,8,2,5,10 sur un afficheur hexadecimale mais sans avoir d'entree. (compteur synchrone)
Alors svp, je veux pas que vous facier toute le circuit mais seulement de m'explique comment preceder et me dire comment on affiche les 3 premiers chiffres(0,3 et 7)comme exemple pour que je comprenne le resonnement.
Merci
Merci

Autres pages sur : circuit logique

18 Avril 2006 10:55:48

Hello, bon j'éspère que tu as des notions en TTL... Tout d'abord il faut créer un compteur 4 bits (avec des flip-flops J-K et un clock). L'affichage 7 segments n'est pas compliqué : tu dois réaliser une table de vérité avec les 10 cas, trouver les équations logiques en simplifiant par Karnaugh et finalement brancher les 4 sorties du compteur sur le circuit logique. Chaque entrée du 7-segments représente une barre dudit affichage. ca devrait t'aider. Ca serait plus facile d'utiliser un compteur suivit d'un circuit intégré "BCD to 7 digits", mais alors là, ya plus d'exercice ! Enfin si tu possèdes le "circuits numériques" de Tocci, mate à la page 313 et 483, tout y est expliqué...

PS: n'oublie pas de traiter les cas 11-15 (affichage vide)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS