Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Petites quéstions sur Game Maker

Tags :
  • Jet
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Avril 2006 00:55:33

Bonjour, je viens de me mettre a game maker mais j'ai des notions trés vagues des scripts (juste une petite éxpérience sous python). Je viens de réaliser un jeu qui ressmble a un jeu d'échecs médiéval-fan, et j'aimerais juste demander aux connaisseurs: comment fait t-on pour associer trois valeurs a chaque objet (attaque, défence, vie) ainsi que une liste (fourchette de dégats), et faire de sorte que en cas de collision, l'ordi joue un "jet" attaque+chiffre aléatoire entre 1 et 10 contre la défence, et si le resultat de l'attaque l'emporte qu'il déduise ce montant de la vie (définitivement).

J'aimerais aussi demander comment est il possible pour ce faire sans collision mais manuellement (pour les archers par exemple), et comment ajouter dans certains cas un effet spécial qui a un pourcentage de chances de se produire (par exemple regard pétrifiant d'un basilic)

Et pour dérniére question (pardon^^) j'aimerais savoir commentil serait possible de modifier ces chiffres en cours de partie: par exemple un mage lance un sort (comment associer une petite animation si c'est un script?), qui augment la défence d'une unité de 3.

Merci beaucoup d'avance pour les réponses, j'éspére que vous me comprendrez car j'ai pas le sentiment d'avoir été trés clair.

Autres pages sur : petites questions game maker

15 Avril 2006 00:57:57

Voila je viens de remarquer une erreur en me relisant: dans le "jet" d'attaque+nombre aléatoire, comparé a la défence, c'est la fourchette de degats de l'unité qui est décomptée a la vie et non pas le résultat de ce jet.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS