Votre question

pbme divxtodvd 0.5.2.99

Tags :
  • Xvid
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Avril 2006 16:48:15

Bonjour,
je rencontre des difficultés avec la version 0.5.2.99 de divxtodvd en cherchant en convertir des xvid en dvd pour pouvoir les lire sur ma platine de salon. La lecture des films avec winamp sur mon pc est nickel ce qui montre que les fichiers ne sont pas endommagés. Par contre divxtodvd m'en convertit une partie en dvd et le reste en mpeg2 ce qui fait que je n'ai le son que pour la 1ère partie mais pas pour les suivantes.... Par exemple selon les films, je me retrouve avec 2 ou 3 fichiers VOB : le 1er est du dvd et le(s) suivant(s) su mpeg2. Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème ? Par avance mercin pour vos réponses.

Autres pages sur : pbme divxtodvd

a b 6 Logiciels
13 Avril 2006 16:53:38

Salut,

Si c'est juste pr regarder sur ta platine de salon, je te conseille de convertir ton film avec RIAM. Tu le réencode en SVCD ou DVD. Il te sortira un /mpeg compatible platine DVD.

Je précise que RIAM est gratuit.

EDIT : Pr infos, les fichiers .vob sont en mpeg2 (Les formats vidéos).
14 Avril 2006 12:39:15

Bonjour,

merci beaucoup pour l'information !!! Riam est effectivement beaucoup plus complet et performant que divxtodvd !!! Mon dernier problème à présent après conversion est que je n'ai pas le son sur le dvd quand je l'insère dans la platine de salon (lorsque j'ouvre le fichier converti en dvd sur mon pc le son est OK). D'où peut venir le couac à votre avis ?
@+
a b 6 Logiciels
14 Avril 2006 23:22:11

Salut,

Tu as dû oublier quelque chose lors de l'encodage.

Suis ce tuto et tu ne devrais pas avoir de problème.

En gros, dans réencodage, tu choisi ta vidéo à ré-encoder, puis tu cliques sur SVCD (cf screen ci-dessous : case 2) pour avoir les paramètres correct pour un mpeg2 compatible platine DVD de salon.

[screen]http://www.ripp-it.com/tutos/bitmaps/rippit-reenc3.png[/screen]

Ensuite, tu choisis la taille final désirée. Ne la modife pas trop pour garder une bonne qualité.

Voilà, tiens nous au courant.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS