Se connecter / S'enregistrer
Votre question

La mémoire ne peut être read

Tags :
  • portable
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Mai 2005 00:14:20

Bonjour à toutes et à tous.
Il existe déjà des sujets comprenant le message d'erreur suivant:

"l'instruction à "0x00000" emploie l'adresse mémoire "0x000000". La mémoire ne peut être read."

La différence c que pour moi ça se fait à la fermeture de windows, et je n'ai même pas le temps de cliquer sur OK que le portable est déjà éteind.

Est-ce grave docteur ?
Comment y remédier ?

Autres pages sur : memoire read

28 Mai 2005 08:40:52

bah moi je viens juste d'avoir ce message d'erreur, comment le corriger ? j'ai toucher a rien !!!
30 Mai 2005 13:56:59

Bonjour,
Cadeau !! je me suis inscris ici histoire de vous donner la solution:

Voici la solution ultime pour ce genre de probléme de memoire qui peut pas etre read .... Car en fait le problème ne vient pas de HL², steam ou CS ....

Ce message d'erreur peut etre provoqué par tout et n'importe quoi. Il suffit juste qu'une de vos DLL est était remplacé par un programme tiers. (et provoquez un genre de bug de winXP,XP pro, 2000)

Pour ressoudre TRES simplement ce probleme faites ceci:

Faites démarrer===>executer
Tapez: cmd
et faite entré

Maintenant dans la fenetre DOS tapez ceci:

sfc/scannow

Faite entré ....pendant le "scan" vos fichiers incorrects seront remplacé par les bons. Le CD de windows peut être demandé, le scan dure de 2 à 10 minutes max. un redemarrage est peut etre necessaire ou demandé (autant le faire de toutes façon)

Faite ceci également
:
dans la fenetre DOS, tapez ceci:

chkdsk c:/f

"c" étant votre DD contenant windows, cette manip lance le bon vieux scandisk + réparation des secteur defectueux en faite

Si il vous demande si vous voulez que ce soit vérifié au prochain redémarrage taper: o (o comme "oui")
Et redémarrez

Perso, j'ai réinstallé plein de fois half life, bidouillé les fichiers... touché au registre sans succes avant cette manipulation

Enjoy,

Bye,
OsmoZe // wguy76

SOURCE: PC magazine Mai 2005 (merci à eux) cette manip s'applique à tous les messages d'erreurs de type: memoire peut pas etre read...car ce n'est pas du à HL² en particulier, mais à windows (sauf problème de barettes mémoire bien entendu ;-) )
Contenus similaires
19 Juillet 2005 19:25:05

Erf... je n'ai pas le cd de windows n° 2. Comment faire sans ce cd???
19 Juillet 2005 19:38:05

ba refaiy une restauration a une h ulterieure ou a un jour ultérieur
9 Novembre 2005 09:41:10

Faux archi faux il s agit bien d' un probleme de HL2 , par exemple sous dod source le probleme se pose à environ 3 maps sur une trentaine..d' ailleurs valve est en train de faire des pieds et des mains pour résoudre ce problème
11 Avril 2006 17:46:25

moi ca me l'a fait et sa s'ouvrai toute les 2minute sans que je touche rien CT venu comme ca j'ai pas réussi a le faire partir avec les méthode avant mai avec la suivante :

j'ai utiliser spyware doctor j'ai analiser mon PC puis j'ai supprimés tous les spyware maintenent ca apparai plu @++

A VOIR ABSOLUMENT !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS