Votre question

Xp tres tres Lent a s'ouvrire

Tags :
  • Windows XP
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Avril 2006 19:00:30

Bonjour a tous

Voila mon soucis j ai formater mon pc il y a quelque temps, mais depuis ce jour j'ai mon xp qui s'ouvre en environ 3 a 4 MINUTES ! ! ! Ce qui est long tres long meme (je ne parle que de la page d aceuil Windows xp avec la barre de défilement).

Je n ai rien changer a ma config matériel et c est le meme XP qu avant formatage qui souvrais plutot rapidement voir normalemnt.

Juste un point de précision mon anti-virus est desormais NOD 32 (peut etre pourrait il poser soucis?)

Si quelqu un a une solution ou un truc pour faire demarrer XP plus vite ca serais simpa

Autres pages sur : tres tres lent ouvrire

6 Avril 2006 20:14:07

Tu as surement un programme qui a un pb a se lancer au demarrage...vire les programmes inutiles qui se lancent au demarrage de windows==>"demarrer"..."executer"...."msconfig" et "demarrage" (fait gaffe quand meme ;-) )
7 Avril 2006 00:51:40

si tu n'arrives pas à faire avec msconfig utilise regclean
il te donne des possibilités pour personnaliser les programmes de demarrage...
Enigma Eden Ennocence
Contenus similaires
7 Avril 2006 11:26:26

j ai essayer vos 2 solutions je vous remercie de vos reponse mais rien n y fait toujours cette meme lenteur au demarage
7 Avril 2006 11:38:23

Salut quel type de disque dur as tu? IDE ou SATA.

Mois j'ai u le même souci aces mon DD160Go en SATA et sur les conseille d'un pote j'ai simplement utilisé un autre connecteur SATA de ma carte mère et ca remarche normalement. Je sais c'est con même moi je ni comprends rien :confused: .

Autre solution également : tape
"sfc /scannow" dans demarrer puis executer , ce qui a reparé les fichiers systeme ( ca necessite le CD windows original ) Tien nous au courant car j'ai l'impression que c'est un probleme qui arrive souvent
7 Avril 2006 11:43:46

Non je suis en IDE
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook