Votre question

Formatage complet

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Décembre 2004 11:53:31

Hello,

On m'a donné un PC à Formater ( Fujitsu Amilo série D ).

Comment faire un formatage complet ?

Il possède Windows XP Home ( en espagnol ) et j aimerais le mettre en francais ! je n'ai pas reçu le CD d'origine livré avec ni la disquette de boot.

Merci de votre aide. ;-)

Kevicar

Autres pages sur : formatage complet

10 Décembre 2004 12:01:27

l'est español ton pote?? enfin la personne qui t'a chargé de cette mission lol.. si le cd XP est en español, m'étonnerait que tu puisses l'installer dans un autre langue...

Sinon pour formater, il suffit d'aller dans le bios, et sélectionner le lecteur CD en 1ère position dans la séquence de démarrage. Puis le PC redémarre, il faut appuyer sur une touche à l'invite, et l'installation se lance; avec entre autre, le formatage sur demande.
10 Décembre 2004 12:15:49

Je n'ai pas le CD d'origine, ( il est resté en espagne ).

Je presse donc F2 pour demarrer en mode MS-DOS , mais lorsque je fais un format C: , il me dit que le disque ne peux pas être formaté car il est en cours d'utilisation !

N'y aurait-il pas une commande pour forcer ce formatage complet ?

Merci de votre aide ! ;-)
Contenus similaires
10 Décembre 2004 12:25:21

Si t'as pas le cd d'origine, une fois formaté, tu fais comment pour remettre win xp ?
10 Décembre 2004 12:27:41

peu etre que le but du jeu c'est cimplement de formater et non de reinstaller windows XP dessus

tu met une diskette de demarrage et tu format :
$>format C:
10 Décembre 2004 12:33:42

s'il y avait déjà XP dessus, la partition et peut-être en NFTS, et il me semble pas que la commande format C: soit prise en charge, si?
enfin vu que j'ai pas tout capté à la manip mdrr... formater un PC, juste pour le formater.. ma foi
10 Décembre 2004 12:36:21

klr, c'est chelou.
+1 pour la non reconnaissance des partitions NTFS sous dos (c'est l'intercompatibilité des OS façon Bill Gates...).
10 Décembre 2004 12:39:12

j'avoue que formater un pc just effacer des données ultra confidentiel.... AAAHHH les espagnoles :D 
et puis je doit avouer ne jamais avoir formater via une disquette de demarage donc je ne sais pas pour le ntfs, mais, car il y a un mais :
si tu boot sur un autre disc dure et que tu lance cmd.exe et que tu tappe format c:
normalement ca devrai le faire. (ca j'ai tester de formater un dure sous xp a partir d'un autre sous xp)

edit : c'est ya longtemp j'ai un doute que l'autre etait sous xp et pui chai pas pour le ntfs moi rrhhhooo
10 Décembre 2004 12:58:47

Sinon, j viens d'y penser parce que c'est comme ça que je faisais quand j'étais newb, c'est formater avec les 5 ou 6 disquettes d'XP, si si ça existe lol, mais c'est trop galère et long à faire lol (mettre une disquette, attendre que madame ait bien fini, l'enlever, mettre la suivante etc.... ). Et en plus, j'éteignais le PC entre la fin du formatage et le début de l'install d'XP, à la barbare quoi lol :lol: 
10 Décembre 2004 12:59:28

Effectivement, c'est un disque NTFS !
Mais je n'ai qu'un disque qui n'est pas partitionné ( Pc portable ).

Je fais " Format C: " à l'invite et il me dit que le type est NTFS , je rentre le nom du volume et "Enter"

J'ai la un avertissement " Attention, toutes les données du disque dur vont êtres perdues... Voulez vous continuez ... SI - NO "
Je confirme donc... mais il me dit que le système est utilisé par une autre application !
:-?

10 Décembre 2004 13:23:02

L'est bizarre le portable de ton pote lol... c'est en NTFS mais ça reconnaît la commande format C:... :-o essaye de trouver avec google, les 5 ou 6 disquettes de boot XP, c'est fastidieux comme procédé, mais ça va simuler l'installation d'XP, et tu vas arriver à un écran qui te demande si tu veux formater ou non
10 Décembre 2004 14:47:08

Ok, j ai trouvé les 6 disquettes et ca à l air de fonctionner pour l'instant !

Mais effectivement c'était bizarre ! C'est pour cela que je préfère tout formater et tout réinstaller !

Le PC était super lent et plantait tout le temps !

Merci de votre aide

;-)

PS: ca fait tellement longtemps que je ne formate plus mes PC ( ils sont à la poubelle avant que je doivent les réinstaller ) :-D
10 Décembre 2004 15:18:00

Bon ... c'est pas encore fait !

Message d'erreur à la fin du formatage :

Citation :
La valeur suivante dans le fichier .SIF utilisé par le programme d'installation est endommagée ou manquante :

Valeur 0 à la ligne de la section [SourceDisksFiles] avec la clé "SP1.cab".

Le progamme d'installation ne peut pas continuer . Appuyez sur F3 pour quitter.

Vous avez une idée ?

Merci de votre aide ! ;-)
10 Décembre 2004 16:29:10

Apparemment c'est un bug récurrent lorsqu'on utilise les disquettes au lieu du CD.. sur le site Micro$oft, ils disent:

Remarquons que dans certains cas, lors du démarrage avec les disquettes d'installation de Windows 2000, vous pouvez recevoir un message d'erreur :
"La valeur suivante dans le fichier .SIF utilisé par le programme d'installation est corrompue ou manquante: Valeur '0' dans la section [SourceDiskFiles] avec la clé "SP1.CAB"

Pour résoudre ce problème, copiez le fichier TXTSETUP.SIF à partir du dossier i386 dans le CD avec lequel vous avez généré vos disquettes de démarrage.

L'article est
10 Décembre 2004 17:27:52

Je te remercie rom32 !

Le formatage est en cours , je vous dirai si ca fonctionne comme ca !

;-)
10 Décembre 2004 19:38:55

Bon .... toujours le même soucis et la même erreur !
( vu que je n'ai pas le cd d'origine , je peux pas récupérer le fichier exact )
J'ai essayé avec le fichier sur mon CD de Windows XP Home FR , mais ca fonctionne pas !

Enfin bref ...

J'ai booté avec une disquette de boot Windows 98 , suprimé les partitions , recrée et reformater !

Bon... c'est pas encore fini de formater , mais je suis confiant pour cette fois
:-D

Merci de votre aide et bonne soirée à tous ! ;-)
4 Avril 2006 22:02:26

Après de longue recherches (j'avais le même problème) j'ai trouvé ce lien.

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q310994

Regarder en bas de la page

Il existe des disquette xp-pro (les 6 disquettes là...) pour sp1 et sp2.

Bon, c'est en anglais. Je pense que cela redeviendra français (logiquement) à la prise en charge CD (fin des disquettes quoi...).

Je fait le test. j'édite plus tard. Bonne chance à tous ceux qui rencontre ce problème, longue vie a info-du-net.

GOT
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS