Votre question

colorisation de dessins

Tags :
  • Photoshop
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Août 2005 16:40:01

salut a tous,

j'aimerais, a partir de photoshop ou corel painter 8, procerder a la colorisation de mes dessins... la question est: existe t il un tutorial complet explicant la mamniere de proceder? :-P

Autres pages sur : colorisation dessins

3 Avril 2006 20:46:46

Je ne connais pas de tutoriel désolé ! mais je peux te renseigner... En utilisant le logiciel Adobe PhotoShop (très bon pour le travail d'images!!!) :

- pour colorer un dessin fait à la main, il faut d'abord repasser tout les contours de ta creation au stylo noir assez fin ou carement à l'encre de chine. Après il faut gommer les traces de crayon de bois puis scanner ton dessin en allant dans: fichier/aquerir/logiciel de scannage (ex: epson twain) surtout quand on te demanderas la resolution, il faut metre 300dpi (c'est suffisant) et selectionner le mode "trait" ou dessin.

- Après, tu obtiendras un calque "Arriere plan" (c'est a dire ton dessin). Le mieux reste de créer un second calque pour pouvoir colorer au-dessus l'arriere plan et pouvoir effacer ci nécessaire. Pour cela, vas dans l'onglet "Calques" et clique sur "créer un calque", selectionne ensuite l'arriere plan invisible (pas opaque, c'est merdique). Tu pourras ensuite le nommer comme tu veux, mais bon on s'en fiche un peu... ;-)

- Voila le plus gros est fait ! maintenant, associe les deux calques ensembles et fait en sorte que tu puisse colorer ton dessin (la baguette magique a son importance) mais que les couleurs se trouvent sur ton calque créé précedement.

Voilà j'espère que cela t'aidera

RollerRockss
:rock:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter