Votre question

Low id emule avec le firewall bitdefender 9

Tags :
  • Emule
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Décembre 2005 14:01:18

Tout d'abord bonjour à tous.

Décembre étant chez moi le mois des renouvellement d'abonnement Symantec, je me suis rendu compte que celui-ci n'était plus du tout avantageux, et que pour 30€ je n'aurai qu'une moitié d'antivirus pas très performant.
Je suis donc aller acheté BitDefender 9 en magasin, pour remplacer Norton (ça a l'air d'être un bon rapport qualité/prix).

J'ai donc désinstallé norton et installé bitdefender.

Voici le problème:

Alors que j'avais réussi a configurer eMule pour qu'elle soit en High ID, avec BitDefender je me retrouve en Low ID.
J'ai essayé d'ouvrir mes ports, mais le résultat n'est pas probant et la notice n'est pas très précise. Je trouve que l'ouverture des ports était plus facile sur Norton.
Bref je demande de l'aide aux eventuels internautes qui comme moi utilisent le logiciel antivirus BitDefender (version 9) et arrivent néanmoins à faire fonctionner eMule.

Bye,

Autres pages sur : low emule firewall bitdefender

30 Décembre 2005 17:09:08

Bonjour Asafox,

Je suis moi même utilisateur de Emule et de Bitdefender Pro Plus 9. Je viens tout juste d'installer Bitdefender et je n'ai rencontré aucun problème lors de ma connection avec Emule. Bitdefender m'a juste posé la question si j'autorisé Emule de se connecter.
Mes port configuré dans Emule sont:
TCP: 4662
UDP: 4672

Ma configuration Firewall

Tout est coché sauf la ligne script (ligne 3) et cookies (ligne 4) de l'onglet "ETAT"

Dans l'onglet "PROGRAMME" Emule est en action "autoriser" dans les "deux sens" type "TCP/UDP"

Esperant t'avoir aidé.

Cme67
30 Décembre 2005 17:22:19

Merci pour ta réponse Cme67, finalement j'ai changé mes ports et j'ai effacé ce qu'avais enregistré BitDefender, le problème ne venait pas spécialement de lui!
Au fait, tu autorises pour tous les ports ou seulement ceux que tu as spécifié dans tes réglages?
Contenus similaires
18 Janvier 2006 08:02:42

Généralement, je suis plutôt du genre à trouver la solution par moi-meme mais je suis bien paumé.

J'ai rencontré le meme probleme de Low ID après l'installation de Bit Defender 9. Après avoir autorisé Emule ss succès, j'ai fini par déverouiller le firewall. Rien n'y fit. Solution radicale: g désinstallé Bit Defender, encore bredouille.

Que veux-tu dire par "j'ai changé les ports et effacé ce qu'avais enregistré Bitdefender"

BREF, si jamais quelqu'un a une idée

(à oui, je travaille ss routeur et ai désactivé le firewall de windows)

ps: pt-etre relaté, Bit Torrent refuse de se connecter car "error 10050: Network is down"
1 Mars 2006 01:15:28

Y'a des jours, je te jure, y'en a un la haut qui doit sourire. Enregistrement, patience et validation... Mais il nous le rendra... Donc post Unique, pas besoin d'attendre une réponse de ma part.

>Au Webmasters//Modérateurs: A quand les posts "Guests", a faire valider pâr quelqu'un histoire d'éviter tous ces embetements quand on veut aider qq'un???

Bitdefender est genial, mais super capricieux.
1.Fait un test: Désactive le firewall de Windows. (Vérifier dans Menu Démarrer>Connections) que ta connection n'est plus avec le statut "Connecté, Derrière un pare-feu". Ensuite, désactive le pare-feu de BitDefender. Reconnecte-toi à n'importe quel serveur sous emule. Si tout d'un coup ta connection est facile, alors.....
2. Une vérification supplémentaire: Si, avec le firewall activé, dans l'onglet "activity" de bitdefender rubrique firewall, ton emule a des comportements bizarres, genre tu as deux connections bloquées sur des vingtaines, ou surtout que le port TCP est bloqué alors que le firewall est ouvert à tous les vents: Passe à l'action!

3.Opération simplissime: Avec eMule seulement activé !et le firewall activé!(ferme MSN, etc....et tout programme se connectant à internet), va dans l'onglet "Traffic" de BD, et clique en bas à droite sur "Detailled View"
4.Clique sur les deux boutons, à l'extrème droite, "Clear List". Valide en faisant en sorte que ta liste soit vide, autant pour les connections entrantes que sortantes.
5.Lorsque emule va vouloir se connecter, accepte "Allow all traffic for this application" et ainsi pour toute application qui pourrait poser problème (Bittorrent... ;-)))))
6.Vérifier que eMule est en tête de liste dans les deux fenètres Entrée/Sortie.
7.Regarde si la connection est aussi facile que lorsque le firewall est désactivé!! Si c'est bon, tout est ok!!!

Explication: Bitdefender, au lieu de gerer les conflits de règles, attribue des règles de priorités. Il suffit que le jour de l'installation, une application se soit vu refuser l'utilisation du même port qu'emule, ou une configuration hasardeuse (qui n'apparait que dans "detailled view") soit passée devant eMule, et tout est fichu!!!

Voila l'explication de ce qui s'est passé sur mon PC! J'espère que cela aidera, parce que j'ai trouvé d'aide nulle part!!
18 Mars 2006 16:26:34

hello

j'ai moi-même un petit soucis depuis que j'ai installé bitdefender
maintenant je suis en low id que ce soit au niveau des serveurs que de kad
j'ai testé en fermant bitdefender mais rien n'y fait
dans la connexion réseau le pare-feu windows est désactivé mais quand je vais dans le centre de sécurité dans le panneau de configuration je vois que le pare-feu et la protection virus sont acitvées

que passa??
19 Mars 2006 13:32:39

Change les port d'emule dans preference > Connection
et ca remarchera
19 Mars 2006 18:00:50

j'utilisais avant 6666 & 6669
j'ai mis 4662 & 4672 mais rien n'y change
26 Mars 2006 18:27:29

J'ai le meme probleme tout dabord suite a un oubli de ma part plein de petite bebete son venu m'attaquer et me faire bien chier a un tel point que je ne savais pas faire une restauration du system... jai donc installer bit defender 8 avec son firewall vu que je ne savais plus acceder au parametres du firewall service pack 2 pour une raison inconnue... je n'ai tjrs pas reveller le mystere mais je sais plus y acceder... enfin soit mnt mon pc est stable j'ai reinstaller Emule car y a rien de mieux pour les fichiers en tt genre..

Mais je suis en Low ID, pourtant mon routeur Dlink 604 est configurer parfaitement. vu que je connais la procedure pour l'avoir fait avant mon formatage...

Donc je ne sais pas si ça vient du firewall , si oui comment changer ça et si ça vient d'ailleurs... d'ou ça peut bien venir...???

Merci de maider (k) :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS