Votre question

Installer une première prise téléphonique

Tags :
  • Ligne téléphonique
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
13 Novembre 2012 22:54:08

Bonsoir à tous,

J'ai emménagé récemment dans un studio qui ne possède pas de prise téléphonique. J'ai fait quelques recherches pour savoir comment ce type de prise s'installait, et les seuls sujets que j'ai trouvé concerne l'installation d'une seconde prise.
Mais apparement ca ne se fait pas tout seul il faut faire venir une société comme telecom pour ouvrir une ligne téléphonique pour ensuite voir les prises? mais ai-je besoin d'un abonnement à cette ligne en plus de l'abennement internet? ou seule l'installation est payante?

Merci d'avance pour vos réponses,

cordialement.

Autres pages sur : installer premiere prise telephonique

14 Novembre 2012 09:03:57

Bonjour,

Si tu n'as aucune connexion, aucune ligne, il faudra demander au fournisseur d'accès de tirer du câble. Dans mes souvenirs c'est un forfait que tu paye pour 50 mètres il me semble (merci de me corriger si je me trompe).
Sinon, si tu as la ligne il faudra demander à ton fournisseur d'accès de te "connecter". Ca se fait très rapidement.
Pour la prise téléphonique, si quelqu'un dans ton entourage a quelques notions en électricité il peut l'installer soi-même. Dans le cas inverse, il vaudrait mieux faire appel à un électricien.
Concernant l'abonnement, il n'est pas obligatoire d'en avoir un chez France Telecom, l'abonnement avec le FAI suffira et sera le seul que tu devras payer.

Cordialement,
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS