Se connecter / S'enregistrer
Votre question

connexion cable optique 1Giga

Tags :
  • téléphone
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Février 2006 22:43:36

Bonsoir a tous,

J'ai entendu des rumeurs comme quoi les japonais avait mis au point une technologie a cable optique pour internet qui aura une connexion egale a 1Giga :-o .
J'aimerai savoir si c'est vrai et si oui, quand esce que l'ile de france pourra en profiter? Merci de vos reponses.

Autres pages sur : connexion cable optique 1giga

16 Février 2006 23:34:18

En effet la fibre optique permet des débits allant jusqu'à 1Gb/s, mais le débit max est de 100Mb/s actuellement sur Paris. La ville est équipée de cette technologie dans certains quartiers. Pour info c'est Bell, l'inventeur du téléphone qui pensait deja pouvoir transmettre de la voix par la lumière qui en est le précurseur, ca fait donc plus de 60 ans que ca exitste lol !!! Bien sur l'idée de transmettre des informations n'a été pensée que dans les années 70.

plus d'infos sur le réseau citéfibre

PS: les japonais ne sont pas toujours les précurseurs technologiques comme on veut nous le faire croire...
17 Février 2006 00:59:03

ba je te remerci enormement en tout cas^^
21 Mars 2006 19:30:38

Je te cite un passage du concours général des lycées de physique de cette année qui était à propos des fibres optiques (donc c'est une source sure) :
"Un équipementier français peut récement se feliciter de l'élaboration d'une transmission à 3000 Gbit/s sur une distance de plus de 7000 km à travers une seule fibre optique."
Donc certes du point de vue technique ce débit de 3000 gigabit/s (soit 380 gigaoctet/s !! :-o ) est possible, par contre pour ce qui est du débit maximal offert pour une connexion internet je peut pas te renseigner.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS