Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran noir apres Bienvenue

Tags :
  • Écran noir
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Novembre 2012 19:40:19

Bonjour

Tout dabord je vous donne ma config' :

processeur Phenom x4 355

carte mère : m85 evo,

CG ;sapphire hd6850

ALIMENTATION : g600w d'alim

barrettes ram: 2x4gb

système d'exploitation: ubuntu 12 en dual boot avec windows 7 edition familiale x64bits

Voila en allumant mon PC j'arrive jusqu'au chargement de windows 7 puis après Bienvenue Ecran noir...donc je suis allé sur Ubuntu qui me le fait une fois sur 2. Cependant j'arrive des fois à accédé a windows mais il freeze a la lecture de vidéos, ou tout freeze tout simplement l'image qui saute etc...

Merci de votre aide !

Autres pages sur : ecran noir bienvenue

14 Novembre 2012 21:23:43

Le problème a l'air d'être matériel, essayez de faire des tests sur les différents composant du genre scandisk rantest etc.. ou avec l'aide d'un live CD comme ultimate boot CD.
14 Novembre 2012 23:07:44

Tu as pensé à vérifier les températures ?
Contenus similaires
15 Novembre 2012 18:53:48

Non mais la tour n'est pas chaude et est plutôt silencieuse. J'arrive de temps à autres a aller sur Ubuntu et aussi sur Windows mais c'est toujours après le chargement de l'Os que j'ai un écran noir. Je vais essayer Ultimate Boot CD, personne ne sais comment faire une clé USB bootable DEPUIS Ubuntu pour UBCD ,
15 Novembre 2012 19:03:52

Ça ne veut rien dire : si ton radiateur est ne serait-ce qu'un peu mal appliqué sur le proco, ta machine va planter au bout de quelques secondes, ou minutes.
Il faut vérifier ça avant tout -cela dit, c'est vrai, le ventilo se mettrait sans doute à tourner comme un fou, néanmoins, procédons par ordre.
Sinon je fais les clés bootable avec Unetbootin, sous Linux, ça va très bien.
15 Novembre 2012 19:23:42

Carte mère 18 degrés Celsius, CPU : 28 degrés Celsius la carte graphique je ne sais pas j'utilise PSENSoR pour vérifié les température.
15 Novembre 2012 21:51:51

UBCD, test de la ram déjà.
15 Novembre 2012 22:48:30

La RAM est OK. J'ajoute des précisions, l’écran en faite est noir bien entendu car il se met carrément en veille je viens de le remarquer. Et puis, pour réussir a aller sur ubuntu je suis obliger de passer par le mode dépannage, puis démarrage normal. Je peux ensuite mettre le pc en veille et le rallumé aucun soucis.
15 Novembre 2012 23:13:45

Problème avec ta carte graphique alors sans doute.
16 Novembre 2012 11:23:41

kleuck a dit :
Problème avec ta carte graphique alors sans doute.

Oui je pense aussi. Peut-être pourriez-vous essayer de débrancher la CG et de tester directement avec le chipset graphique de la carte mère pour vérifier cette hypothèse.
16 Novembre 2012 22:04:04

Alors là...je comprend plus rien du tout. Sans CG l’écran s'allume et petit tiret en haut a gauche qui clignote c'est tout. Avec la CG j'arrive au moin à aller jusqu'à Grub. Je suis en câble Vga avec adaptateur Dvi sur ma CG et en vga classique sur la CM.
Que faire ? j'ai toujours la garantie de ma CG mais si les gars du SAV test et que ce n'est pas ça le pb, je casque 50e.
22 Novembre 2012 21:28:11

Pas d'idée ? Je précise qu'il a re-fonctionné pendant 2-3 jours et c'est revenu...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS