Se connecter / S'enregistrer
Votre question

itunes/ipod : problème pour réinstallater

Tags :
  • Quicktime
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Mars 2006 09:04:11

Salut à tous!
Je suis possesseur depuis peu d'un ipod, j'avais donc naturellement installé itunes sur mon pc portable (le modèle 510m inspiron de Dell).
Aucun souci jusqu'à la semaine dernière où j'ai eu la (pas très) bonne idée de télécharger, comme il m'était proposé, la dernière version itunes. Et c'est là que ça s'est gâté : au moment de la (ré)installation de quicktime, ça bug. J'ai un message d'erreur qui apparait & qui dit " l'installation de quicktime a échoué. Code erreur : -3 ".
Pas d'autres explications ni de renvoi à un site pour solutionner le problème.
J'ai ensuite essayé plusieurs fois d'installer, puis de supprimer le logiciel, quitte à perdre ma bibliothèque, de repasser par le cd d'installation, rien n'y fait, j'ai toujours ce même message ou une variante tout aussi énigmatique pour moi (code erreur -2093).
Et aujourd'hui je me retrouve dans l'incapacité d'ouvrir itunes, ce qui est quand-même assez casse-c****!!
Donc, si quelqu'un avait la gentillesse de m'indiquer une marche à suivre ou de me renvoyer sur un site approprié pour que j'en finisse avec ce problème, je lui en serais vraiment très reconnaissant.
Par avance, merci à celle/celui/ceux qui m'auront répondu, et merci d'avoir lu ce message jusqu'au bout!!

Le Petit Bérurier

Autres pages sur : itunes ipod probleme reinstallater

7 Mars 2006 10:11:55

Aie !!!!!! Ton problème sent pas bon du tout... Essaye une pincée de poudre verte (http://www.poudreverte.com/) ?

Ca ne résoudra pas forcément ton problème mais ça te distraira 5 minutes.
7 Mars 2006 10:21:19

Si même en désinstallant puis réinstallant y a toujours le problème c'est assez délicat...
Y a t'il d'autre problème sur ton système ? Genre affichage, des fichiers .ini qui sautent ?

J'ai eu plus ou moins le même problème avec un autre logiciel, en le réinstallant sont apparus toutes sortes de problèmes du genre certains formats vidéo qui même en présence de tout les codecs permettant leur lecture restaient totalement illisibles, Des paramètre d'affichages qui sautent, des erreur à l'installation d'autres logiciels.... Rien qui gène l'utillisation de tout les jours, mais des détails qui ENNERVENTTTTTTTTTTTTT.
J'ai opté pour la solution formatage... J'espère que tu n'en arriveras pas là... Salut
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
8 Mars 2006 11:53:30

A ma connaissance, il n'y a pas d'autre problème sur le système. De plus, j'ai fait plusieurs analyses complètes (kaspersky, lavasoft) mais qui n'ont rien détecté.
Je vais quand même continuer à chercher des infos, pour si possible éviter la solution formatage...

Sinon, je te remercie pour l'indication de la poudre verte. Surtout que plutôt que de l'utiliser pour le pc, je l'ai gardé pour mon usage perso!
:biggrin:

tcho

Le Petit Bérurier
9 Mars 2006 10:57:07

Toujours au même point... :crying:

Si personne n'est en mesure de m'aider, est-ce que quelqu'un sait s'il existe un site qui pourrait expliciter ce "code erreur: -3" ? Pour que je sache au moins si mon "combat" est vraiment désespéré ou s'il y a un espoir!

En tous cas, c'est incroyable l'effet que peut produire de la technologie défectueuse sur l'esprit humain: :D anse:

Mais si je dois perdre ma santé mentale, je serai pas le seul à tomber!!!!

itunes/quick time :p an:

Le Petit Bérurier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook