Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Est il possible d'ajouter un fichier avant le démarrage de windows ???

Tags :
  • Écran noir
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
3 Mars 2006 18:32:49

Salut all,

Je m'explique...

Mon fils a effacé un fichier nécessaire au lancement de windows (dnsapi.dll qui se trouve dans system32)...

Du coup lorsque j'allume le pc windows se charge (barre de défilement) puis écran noir ...

Comment faire pour remettre ce fichier ?

Merci à tous :-?

Autres pages sur : possible ajouter fichier demarrage windows

3 Mars 2006 18:37:10

En partant du point que tu es une version légal de win.

Tu boots sur le lecteur CD, en ayant ton cd de win dedans, tu laisses booter tout seul, maintenant je sais plus s'il démarre tout seul ou s'il faut appuyer pendant le démarrage..., tu as ensuite avec ton CD, une option qui te permet de réparer win.

J'espère avoir était clair, sinon fait moi signe ;) 
3 Mars 2006 18:47:35

Oui ou bien essaie le mode sans échec (F8 au démarrage) mais je pense que la technique de Gost_57 est meilleure.
Contenus similaires
3 Mars 2006 18:53:01

Non mais ça j'ai déjà fait auparavant.

En fait c'est exactement la même chose qu'un formatage...

3 Mars 2006 19:01:38

A mon avis le mode sans échec (démare l'ordi en chargeant uniquement les fichier nécéssaire à windows pour fonctioner) ne changera rien, car le fichier en question est nécéssaire à windows pour fonctioner.

La première solution est la bonne : etteint ton ordinateur, après avoir incérer le cd bootable de windows. Une option te permettant de réparé windows sera disponible, tu ne perdra aucun fichier, windows ne ré-installant que les fichier manquant ou abimés.
3 Mars 2006 19:06:06

juste une précision ,

l'optimisateur de l'installateur de windows ne réinstalle pas les fichiers abimés; C'est justement un problème. Il ne réinstalle que les fichiers manquant.

Si tu t'y connais demarre en mode DOS et copie le fichier manquant..

A+
6PO
4 Mars 2006 09:01:57

Hello. Pour avoir accès aux commandes DOS avec le cd d'XP, il faut choisir "réparer" au début (et pas après), puis presser entrée pour changer de langue de clavier. Indiquer le n° de session, et voila copie ton fichier si tu le trouves...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS