Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Récupérer des données sur un disque NON formaté.

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Mars 2006 17:45:42

Hello hello...

Alors, grosse boulette que la mienne : j'ai lancé un formatage par inadvertance sur mon HDD externe. Quand je m'en suis rendu compte, je l'ai arrêté en cours de route mais...

TROP TARD : l'adressage avait déjà été supprimé.

Moralité, je me retrouve avec un disque dur NON FORMATE (ni NTFS, ni FAT32, ni rien...) mais plein.

J'ai farfouillé pour trouver des logiciels de récupération de données, un seul me permet de retrouver tout mon système de fichier, bien joli, bien rangé, dans l'ordre, avec les noms de fichiers et les extensions là où il faut : Virtual Lab.

Sauf que Virtual Lab, il montre les fichiers, mais si on veut les récupérer, faut raquer au prorata du volume à récupérer... Et comme j'ai 300Go de fichiers, ça me ferait mal de casquer 250€...

Tous les autres logiciels merdent : ils ne fonctionnent que sur des partitions REFORMATEES (donc en NTFS ou en FAT32 ou 16).

Ma question est donc celle-ci : puisque les autres logs ne marchent que sur des partitions formatées, le seul moyen de retrouver mes données est d'avoir un disque formaté. Est-ce que je peux formater une seconde fois mon disque externe sans risquer de perdre les données qui y sont encore (tout en étant inaccessibles...) ? Ou est-ce qu'un second formatage les effacera définitivement ? (ce qui me ferait chier...)

Merci d'avance pour vos réponses.

Sébastien.

Autres pages sur : recuperer donnees disque formate

2 Mars 2006 19:53:54

Perso je ne connais pas de progs mais si tu formate une deusieme fois je pense qui restera plus rien
2 Mars 2006 20:40:01

Que tu le formates ou pas tes données sont perdues a jamais virtual lab sait les visualiser c est tout
Contenus similaires
2 Mars 2006 20:47:16

Citation :

dan901 a écrit :
Que tu le formates ou pas tes données sont perdues a jamais virtual lab sait les visualiser c est tout
Amen !!
2 Mars 2006 21:54:22

Super... Merci des réponses pleines de mesure...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS