Votre question

Probleme de configuration d'un serveur Ftp avec un modem routeur

Tags :
  • Serveur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Septembre 2005 23:39:31

Bonjour a tous, Voila mon petit probleme!! Je voudrai configurer un serveur ftp avec fileZilla server, j'ai tout laisser par defaut et j'ai bien inscrit un compte pour que la personne puissent se connecter a mon serveur, je peux moi meme me connecter dessus en local mais mon pote ne peux pas se connecter via le net !! es ce que dans ce cas cela peux venir de mon routeur c'est un thomson speed touch 530!! faut'il entrer des choses en plus bref aidez moi s'il vous plait je pete les plombs merci

Autres pages sur : probleme configuration serveur ftp modem routeur

25 Septembre 2005 16:29:54

Personne ne sait, car j'ai toujour pas de solution a mon probleme
2 Octobre 2005 01:28:58

Salut j'ai le meme probleme que toi avec un DW-B-200 de inventel et j'ai parametre le port 21 (ftp) de mon routeur pour lui autoriser "l'acces" mais sa ne marche toujour pas !

E t j'ai fait aussie un dns dynamique sur no-ip.com pour mieux retenir l'adresse et evité de donné mon IP (meme si avec un simple ping tu peu la retrouvé).

@+
Contenus similaires
2 Octobre 2005 11:47:47

Salut

Pour donner acces a ton serveur FTP il faut configurait le routeur pour que l adresse ip ou ce trouve le serveur FTP,on le port 20 et 21 ouvert pour cette adresse et de creait une route pour avoir acces a cette adresse ip du serveur
sur le style de routeur essai l adresse 10.0.0.38 en controlent que ton pc a bien une adresse ip dans la meme couche exemple 10.0.0.35 lr pc
@+
chris
16 Novembre 2005 20:49:51

Slt bon moi c'est le meme probleme que vous avec mon modem hitachi (club-internet) sauf que j'ai essayé avec la creation dans la partie nat d'un virtual serveur en y rentrant l'adress ip local que j'avais du style le modem c 192.168.1.1 et moi cété 192.168.1... et il ny a pas moyen en ip local je pe me co sur mon ftp mais tjr pas sur internet svp aidé moi snifff
16 Novembre 2005 20:51:42

Oui moi aussi j'ai le même problème...
Routeurs à la con!
2 Mars 2006 14:32:41

Salut, pour le routeur il y a normalement si c'est comme le mien une rubrique ddns à activer ou il faut rentrer les identifiants du compte et le nom du ftp. Sinon essayer le lien suivant:
http://net2ftp.com/index.php
@ ++ bonne chance
(ps: pour le vieux matos doit y avoir du routage à faire)
2 Mars 2006 15:09:13

Salut
j'ai le speedtouch 510
en fait il faut que tu crées une entrée NAT pour faire correspondre le port 21 (ou 20) à l'adresse ip de la machine qui sera serveur ftp

vas dans l'interface web du speedtouch, puis avancé, puis NAT? crée une nouvelle entrée
input port : 21 output port 21
l'ip de la machine ftp, en input ou output (j'ai oublié) et rien sur l'autre... fais des essais, par contre pour le tester , tu ne pourras le faire que depuis une machine non connectée au reseau local (moi je n'y suis pas parvenue depuis une machine de mon reseau local, mais uniquement depuis une machine externe
enfin en local tu passes par l'ip directe de la machie ftp
tandis qu'en externe, tu te connectes à l'ip de ta connexion internet
a+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter