Votre question

aide--->couper vidéo en morceaux avec virtualdub

Tags :
  • Couper video
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Février 2006 22:35:00

Bonjour à tous
voilà j'ai encoder un dvd comprenant plusieurs épisodes.Je n'ai qu'une grande vidéo avec tous les épisodes .
Je voudrais faire de cette grande vidéo 10 petites parties(corespondant à un épisodes).
Je pense que virtualdub est capable de le faire.
Mais voilà je ne sais pas bien utiliser ce programes.

Ce que j'ai essayer de faire déjà c'est de couper le premir épisodes donc j'ai suprimer tous le reste de la idéo (j'avais fait une copie au préalable donc pas de problème).
J'avais comme idée (ne conaissant pas bien le programe) de faire autant de copie du grand film qu'il y a d'épisodes coupée la partie qui m'intéresse et suprimer le reste.(y a sans doute plus simple mais bon lol)
Donc je le fait avec le premier épisodes sans problème.Mais le hic c que je ne sais pas coment faire pour sauvgarder quand je coupe le prog je retrouve la vidéo en entier.Je ne trouve pazs ou il faut sauvegarder .
J'ai chercher dans des tutoriels mais il ne le précisent pas.(ils doivent sans doute juger se détail inutile)

Bref: Si vous pouviez me dire coment sauvegarder les changements effectuer sur la vidéo se serais déjà pas mal.
ensuite si vous avez une autre idée me permettant d'éviter de faire dix copie de la vidéo ses serais cool.

Merci bcp de votre aide et dsl si moi avoir parler petit nègre^^

Autres pages sur : aide couper video morceaux virtualdub

28 Février 2006 22:48:04

Salut.
Déjà, nul besoin d'avoir 10 copies de ton fichier video de base! Une seule suffit!
Tu veux sauvegarder les parapètres de traitements à effectuer sur fichier (File/ Save processing settings) mais si tu charges un autre fichier, tu peux appliquer aussi ses changements à ce fichier.

Pour couper les fichiers:
Menu video: Direct Stream Copy;
Menu audio: Direct Stream Copy;
Tu te places au début de la sélection et tu appuies sur la touche "origine" ou "début" (celle avec une flèche qui va en haut à gauche)
Tu te places à la fin de ta sélection et tu appuies sur la touche "fin" (au dessous de la touche "début")

Tu appuies sur F7 et enregistres sous un nom que tu veux (ex: part01.avi)

Tu appuies sur "début", là où tu avais appuyé sur "fin" tout à l'heure. Tu te rend à la fin du prochain épisode et tu appuies sur "fin", et tu enregistres 'part02.avi)

etc...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS