Se connecter / S'enregistrer
Votre question

diference entre 2 modes de telechargement

Tags :
  • p2p
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Février 2006 16:19:51

salut,
j'aimerais savoir quel est la difference entre le bitorrent et le P2P et quel est le plus rapide, quel est le plus illegal hehe!??

Autres pages sur : diference modes telechargement

27 Février 2006 16:30:27

personne
j'aide souvent plein de gens et maintenant personne m'aide lol :-(
27 Février 2006 16:40:32

Bonjour le BITTORENT EST UN SYSTEME QUI FAIT PARTI DU P2P (lol).
Au fait il existe plusieurs logiciels pour le p2p et qui utilise des techniques differentes (ed2k, torrent ...)
Donc je pas te dire quel est le plus rapide entre les deux!! :-)
Contenus similaires
27 Février 2006 16:43:24

Citation :
salut,
salut,
j'aimerais savoir quel est la difference entre le bitorrent et le P2P et quel est le plus rapide, quel est le plus illegal hehe!??

Bonjour,

Je félicite la débilité de ta question.
Le P2P désigne les réseaux permettant d'échanger des fichiers sur Internet grace à un logiciel.

Quand on parle de P2P, cela signifie que l'on parle de plusieurs protocoles de transfert et les plus courant sont ed2k, bittorrent et gnuttela.
Il n'y a donc pas de diffèrence possible entre bittorrent et le P2P car bittorrent est un protocole de transfert qui appartient au P2P.

Les diffèrences entre les protocoles se matérialisent notemment par le mode de connection aux sources d'un fichier.

Ed2k: on passe par l'intermédiaire de serveur qui fait office de relait entre les clients. Pour le moment, c'est à éviter car le coeur de ce "réseau est mort".

Bittorrent: tout est décentralisé donc on ne pert pas de temps avec des serveurs. On joue nous même le role de serveur et c'est rapide!
Exemple de bon logiciel: azureus, bitcomet.

Je dois quand même admettre que le protocole de transfert bittorrent est plus rapide que les autres.

Adieu

27 Février 2006 16:53:26

merci pour ta reponse mais ce n'est pas pour autant que tu as besoin de traiter ca de debile
toi il y a quelque années tu debutait aussi en informatique donc a ta place je fermerais ma G****
27 Février 2006 17:22:05

Citation :
merci pour ta reponse mais ce n'est pas pour autant que tu as besoin de traiter ca de debile
toi il y a quelque années tu debutait aussi en informatique donc a ta place je fermerais ma G****

C'est peut être le terme "fermer ma gueule" que tu voulais employer?

Il est vrai que je suis entré dans le monde merveilleux de l'informatique il y a à peine plus d'un an.
Cependant, quand j'avais un problème ou que j'avais besoin de renseignements sur quelque chose, je me prenais en main pour faire ma propre recherche sur Internet (via google par exemple), ce que tu n'as vraisemblablement pas fait car en rentrant simplement les termes "bittorrent" et "P2P", tu te serais tout de suite rendu compte de la relation d'appartenance.
Par conséquent, le terme "débilité" est tout à fait approprié pour caractériser ta question étant donné que cela met en avant le caractère stupide et inutile de ton post.
Si tu avais pris 2 secondes de ton temps pour vérifier les termes que tu voulais utiliser, les membres du forum n’auraient exprimés aucune moquerie.

A l'avenir, gardes ce genre de remarques puériles (« ...ferme ta gueule ») pour ta cour de récréation.

Je te conseille de faire une recherche sur Internet pour apprendre à différencier « terme injurieux » et « caractéristiques péjoratives » car il semblerait que tu confondes les deux.

Adieu

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS