Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de sélection de types de fichier par défaut avec Windows Media Player

Tags :
  • Base de registre
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Février 2006 16:48:29

Bonjour,

Bon je m'explique :

Vous savez tous que l'on peut définir des types de fichiers par défaut que l'on peut lire avec le lecteur windows, exemple fichiers MP3, AVI etc.
Il y'a dans les options du Lecteur Windows Media un onglet "Types de fichier" où on a plusieurs cases correspondant aux différents types de fichier que l'on peut cocher ou non.

Donc normalement toutes les cases sont censées rester cochées, mais elles se décochent en permanence donc à la place d'avoir mes jolies icônes du windows media, bah j'ai ces fameuses icônes du coup avec mes fichiers vidéos et audio.

Donc ces fameuses cases se décochent bien 2 fois par jour, c'est super énervant. J'ai déjà essayé de résoudre le problème en réinstallant WMP, mais ça n'a pas marché.

Je suis donc rendu à demander votre aide pour résoudre ça.
Ca m'arrangerait vraiment.
Merci par avance.

PS: J'ai la version de WMP 10.

Autres pages sur : probleme selection types fichier defaut windows media player

25 Février 2006 17:23:32

Alors vu que c'est un problèmme de base de registre je te conseille de la nettoyer.
Pour cela quelques softs gratuits et bien utiles que je te conseille:
RegCleaner et RegSeeker.
Tu les trouveras facilement sur google.
Ensuite une fois cela fait analyse ton PC contre les spy au ca ou, avec soit Spybot - Search & Destroy, soit Ad-Aware SE Personal, soit les 2.
Une fois cela fait analyse ton répertoire C:\Windows\system32\ avaec un antivirus.
Le tout fini redémarre et dis nous si ça a changé quelquechose.

Tuto bref de Regcleaner:
Option > Language > Select language > french.rlg.
Option > Nettoyage du registre > methode > manuelle.
Outil > Nettoyage du registre > Tout faire.
Une fois que le scan est fini, tu clique sur sélection > Tout et en bas Supprimer sélections.

Tuto bref de Regseeker:
Languages (en haut à gauche) > Français.
Nettoyage du registre > TOUT COCHER > OK!
Une fois le scan terminé tu sélectionne tout et tu supprime.
25 Février 2006 17:52:52

Je peux également utiliser l'option "Nettoyer le registre" d'EasyCleaner je suppose ?

Quoiqu'il en soit je vais tester ta méthode, je te tiens au courant.
Contenus similaires
25 Février 2006 18:30:35

C'est bon j'ai tout fais. :-)
J'ai finalement utilisé RegCleaner, j'étais un ptit peu sceptique quant à la qualité du nettoyeur de registre d'EasyCleaner. :-?
Il m'a bien évidemment supprimé plusieurs clés, et sinon du côté de Spybot, préféré à ad-aware car plus performant, il m'a trouvé quelques trucs, des cookies trackers surtout. Rien de détecté par contre sur le system 32.

Bon, sinon, pour l'instant il m'est difficile de te donner une réponse étant donné que les cases se décochent de façon aléatoire dans le temps. Je me donne la soirée pour vérifier si le problème persiste toujours ou pas.
J'espère pouvoir te dire que ça a marché. :-D
25 Février 2006 19:12:58

Plus tu possède d'analyseurs sur ta bécane, mieux c'est.
Je suis d'accord avec toi pour dire que Spybot est mieux que ad-aware, mais il y a des spy que spybot ne va pas détecter alors qu'ad-aware les détectera (et inversement).

C'est comme pour le nettoyage de la BDR, j'ai 4 logiciels, et chacuns découvrent des clés que les autres ignorent.

C'est étrange ton histoire de case qui se décochent aléatoirement :-o Je crois bien que ton pc va nous donner du fil à retordre...
Sinon, si tu n'est pas un adepte fanatiquement lié à Windows Media Player, je peux te recommander Media Player Classic + Ace Mega Codec pack, un soft simple mais pratique et un gigantesque pack de codecs qui regroupe absolument tout.
Mais évidement ce pack de codec enregistre les fichiers pour media player classic et non pas pour windows media player....
A toi de voir.

PS: Je m'interroge sur un détail de ta capture d'écran, les boutons sont bien foutus je les trouve assez jolis. C'est quoi ton système d'exploitation?? Tu utilise un skin windows, ou un skin wmp ??
25 Février 2006 20:35:55

Et bien pour commencer, j'ai préféré faire avec Spybot directement et sans ad-aware en parallèle puisque d'habitude ad-aware ne me trouve que des trackers (en gros) alors que Spybot me trouve également des programmes, barres de recherches etc. Je n'ai donc pas vu l'intérêt d'utiliser ad-aware sur le coup.

Effectivement RegCleaner trouve carrrément plus de clés qu'EasyCleaner puisque c'est sa spécialité. Au final j'ai utilisé les 2 logiciels.

Au niveau des players, pas d'inquiètude j'ai ce qu'il faut : Winamp, Quicktime, le lecteur DivX, et bien sûr VLC.
J'ai également 36000 packs de codecs donc aucun soucis ^^

En fait si j'utilise WMP c'est surtout pour l'interface, très agréable je trouve, au contraire d'un winamp par exemple. :-?

De tout de façon même si les cases sont décochées, les fichiers s'ouvrent avec WMP puiqu'ils sont paramétrés pour ( "s'ouvre avec" dans les propriétés), et se lisent normalement.

Sinon oui j'utilise bien un skin, je suis sur XP.

Pour informationle nom du skin est Recall, peut-être XP Recall, je ne sais pas trop.
Tu peux le trouver ici : Theme Xp

Voila également un patch permettant d'ajouter directement ses skins sans passer par de logiciels, c'est pour XP SP1 et SP2 :
Ux theme multipatcher

;-)
25 Février 2006 21:38:03

Je te remercie du nom du skin, pour le uxtheme.dll je l'avais déja mis. ;-)

En tout cas, Pour tes fichiers, j'ai une dernière solution, si tu as le courage et la patience, tu modifie chaque extension pour réattribuer l'icône d'origine. :-?

Pour ça tu va dans le poste de travail, menu Outil > Options des dossiers, onglet Types de fichiers.
Là tu cherche toutes les extensions qui s'ouvrent avec WMP et tu les modifie.
Je prends l'exemple du mp3 classique:
Tu sélectionne donc la ligne mp3, tu clique sur avancé, et changer d'icône. Là tu va chercher le fichier wmplayer.exe (dans \Program Files\Windows Media Player) et tu attribue la seconde icône.
Moi à chaque réinstall de mon pc je me prends 5minutes pour faire ça, vu que mon codec pack me réattribue tout pour player classic.

Je vois que tu uttilise comme moi le WMP pour son aspect agréable, j'ai trouvé une visualisation assez splendide qui s'adapte aussi à Winamp, et qui peut aussi être lancé à part, avec comme source audio ton micro et les effets sont plendides (bonne machine conseillée). :-D
Ce soft c'est G-Force, malheureusement pas gratuit mais si tu aprécie la version d'essai tu peux en faire ce que tu veux......
http://www.soundspectrum.com/g-force/
25 Février 2006 22:45:34

Pas de problème pour le skin ;-)

En premier lieu, je voudrais te dire que ta première solution semble marcher, les cases ne se sont (peut-être uniquement pour l'instant) pas décochées et mes fichiers ont conservés leurs icônes, j'espère que ça va continuer. Merci beaucoup !

En ce qui concerne ta deuxième méthode, étant donné que j'avais déjà recoché les cases les fichiers ont déjà repris leur icône de base (celle de WMP et plus précisément cette "seconde icône"), donc dans le cas présent, cette seconde méthode ne sert pas vraiment à quelque chose ^^
J'en prend tout de même note en cas de problème ;-)
Merci également pour ce G-Force la visualisation est très belle. Un seul repproche tout de même, les quelques secondes de l'image publicitaire précédent la visualisation, un peu génant ça par contre, mais bon comme je me sens pas de mettre 20$ pour ça héhé :-D
Merci beaucoup en tous cas. La première méthode semble fonctionner, je te tiens au courant ;-)

PS: Au fait ça fait plaisir d'avoir quelqu'un en face qui parle correctement le français, avec un bon orthographe et sans langage SMS ;-)
25 Février 2006 22:52:53

Pour ce qui est de la phrase publicitaire, je l'ai enlevée (et ce légalement) il suffit d'éditer l'un des fichiers texte dans le sous-dossier ressource ou script (je ne rappelle plus trop bien) et de supprimer la ligne correspondante.

Je te dirais bien la même chose car toi aussi tu es un vrai français :-)
25 Février 2006 23:35:28

Si tu pouvais m'apporter plus de précisions je ne serais pas contre :-D
En fait j'ai seulement trouver un fichier dll dans le dossier Visualisations de WMP, mais en l'éditant on trouve des symboles et autres, mais également des phrases. Enfin je doute que ça soit vraiment ça dont tu parles.
26 Février 2006 00:27:01

Non en effet je me suis mal exprimé.
La dll des visualisations sert juste d'intermédiaire, pour appeler le programme G-Force.
Ce dernier se situe dans C:\Program Files\SoundSpectrum\G-Force.
Je viens de m'apercevoir que j'ai pas été totalement stupide ^^ j'ai fait une copie de sauvegarde du fichier initial.
Il faut que tu modifie le fichier \Scripts\Startup.txt.
Au départ il doit contenir ceci:

1. /*
  2.  
  3. IMPORTANT: Read the at beginning of boot.txt before proceeding.
  4.  
  5. */
  6.  
  7.  
  8. 0:15
  9.  
  10.  
  11. // Don't do an updates message if we're doing something special with the output
  12. if ( GetEngineVar( ENGINE_PARAM_IS_REALTIME ) ) {
  13.  
  14. if ( GetEngineVar( ENGINE_VAR_CHECK_FOR_UPDATES ) > 0 ) {
  15.  
  16. if ( GetEngineVar( ENGINE_VAR_VERS_AVAIL_NUM ) > _VERSION_ ) {
  17. InitiateURLOverlay( "An update for G-Force is available at ", 14 );
  18. }
  19. }
  20. }

Et une fois modifié le mien ne contient plus que ceci:
  1. /*
  2.  
  3. IMPORTANT: Read the at beginning of boot.txt before proceeding.
  4.  
  5. */
  6.  
  7.  
  8. 0:15
  9.  
  10.  
  11. // Don't do an updates message if we're doing something special with the output

Voila ça c'est pour le message qui dit qu'il existe une version plus récente sur le net.
si tu as d'autre messages à supprimer, c'est sûrement dans le fichier \resources\common.txt et/ou dans le fichier \Boot.txt.

Voila... petite modifications de script assez simple... :-D

Au passage je te signale que tu peux modifier (ou même rajouter :-) ) des modèles de couleurs dans le dossier \ColorMaps, et les visualisations en elle-même dans le dossier \FlowFields... Je m'en suis fait des basiques. :-P
26 Février 2006 10:54:31

Bon, alors j'ai fais ta petite modification, mais ça n'a pas rien changé à mon cas puisqu'en fait, moi ce n'est pas vraiment une phrase publicitaire, mais bien une image qui se lance juste avant la visulaisation pour 2 ou 3 secondes. Celle-ci en l'occurrence.

J'ai fureté un peu dans les fichiers textes pour voir s'il n'y avait rien à supprimer pour l'enlever, mais je n'ai rein trouvé. Faut dire que les scripts c'est pas mon truc ^^
En fait dans le dossier Ressources, j'ai supprimé l'image intitulée Splash et ça l'a supprimé de l'image publicitaire, mais il restait quand même leur copyright, le "press H for help", le lien vers leur site, du coup, les 3 secondes de pub étaient toujours là. :-?

J'ai regardé le fichier common du coup, dans le même dossier, mais rien ne m'a inspiré, donc si t'avais une idée, te gênes surtout pas, elle sera la bienvenue :-D

EDIT: Au fait ta méthode pour les cases décochées avec la solution de la bdr semble marcher, je n'ai pour l'instant eu aucun problème, merci !
26 Février 2006 11:58:26

Je vois ce que je peux éventuellement faire, mais j'avoue je n'ai jammais eu cette publicité, donc soit ils ont changé un peu leur soft, soit ma version n'est pas une version légale o_O
Vu que je n'ai pas la même version que toi et que moi je l'ai déja modifiée, Il me faudrait taversion
Une fois zippé le dossier SoundSpectrum est relativement petit (1,8Mo) je te propose de me le zipper et de me l'envoyer à mael.le-monnier@wanadoo.fr
Si tu ne peux pas le faire je me verrai obligé de désinstaller mon g-force et d'installer cette version là, en espérant que j'ai conservé le setup de ma version ^^
26 Février 2006 13:00:04

Oki oki :-D

Bon étant donné que mon fichier rar fait 2.8 Mo je ne peux pas te l'envoyer par Hotmail (pièce jointes inférieurs à 1 Mo), donc le plus simple c'est de l'uploader pour que tu puisses le dl de ton côté.
J'ai fais ça avec Rapidshare, je pense que tu connais son fonctionnement (Free-->compte à rebourds-->3 caractères, enfin au cas où ^^)

Voici le lien: Voilou

Merci encore de t'impliquer autant ;-)
26 Février 2006 13:36:51

Tiens je ne conaissait pas cet hébergeur ça c'est pas mal! :-D
Bon sinon j'ai pas réussi à trouver où les images de pub étaient stockées, même dans les DLL disponibles elle sont introuvables....
Résultat je t'envoie par E-mail la dernière version que je viens tout juste d'installer... :ange: 
A toi de voir :-D
26 Février 2006 15:12:17

Ok ! Ca me va ! :-D
Tu peux me l'envoyer à cette adresse : sacredheaven@hotmail.fr

Voilou voilou.
Bizarre qu'on ait pas la même version quand même. :-?
26 Février 2006 15:30:46

Merci beaucoup pour ta version.
Donc c'est bon j'ai installé, j'ai supprimé la phrase disant qu'il existait une nouvelle version, mais il reste encore le "G-Force Gold" et le copyright.
Donc je vais voir si on peut virer ça, enfin si j'arrive à touver un truc quoi.
En ce qui te concerne, il te reste également le logo et tout ou t'as réussi à l'enlever ?
Parce que ça serait parfait du coup si je pouvais avoir la visualisation directement lorsque je lance mon fichier sans avoir le logo et tout en prélude en fait.
26 Février 2006 16:30:48

Sur la console standalone (le fichier exécutable qui prends le micro du pc (quand il y en a un) pour source audio, il y a le G-Force Golde sans le copyright.
Sur le plugin Winamp et WMp il y a le G-Force Gold et le copyright, mais ça ne me dérange pas vu que le G-Force est beau (et le copyright ça fait style devant certaines personnes. 8-).
Je vais voir si je peux enlever de mon côté :-D
C'est vrai que les 5secondes sans visualisations sont parfois longues à attendre, mais vu que je reste parfois plus d'une heure à contempler la visualisation en plein écran, ça ne me dérange pas :-)
26 Février 2006 16:49:34

Bon j'ai trouvé un indice mais pas tellement bon signe.
Dans le répertoire \Sprites\(Non-Auto)\Splash Images il y a l'image noir & blanc de démarrage (le programme le colorie aléatoirement), avec son fichier texte... Je cite:
// Normally, we can specify whatever duration we like, but
// for the startup particle, we'll let G-Force decide
// how long to show the splash.

En gros c'est ce que je pensait, c'est dans l'un des fichiers dll ou exe que se situe le copyright avec le temps d'affichage. J'ai beau chercher avec ResHacker, je trouve pas.
Par contre, il y a un truc assez sympa, c'est de supprimer le fichier Startup Particle 1.txt !
Le logo G-Force va apparaître aléatoirement et disparaître avec des effets sympathiques comme le simple fondu noir ou l'effet sympa du glissé ou tournoyant. C'est vraiment chouette! (sauf quand le logo apparaît sous le texte de copyright :-()
26 Février 2006 17:47:03

Bon j'ai supprimé le logo, enfin le fichier txt pour le mettre aléatoirement, effectivement c'est sympa.
Enfin me reste toujours le copyright, mais bon tout ceci commence à m'énerver donc je pense que je vais laisser tel quel ou bien retourner à mes anciennes visualisations :-)

Je vais donc m'arrêter là avec les prises de tête ^^

Sur ce, je te remercie pour tout ce que tu as fais et te souhaite une bonne continuation ! :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS