Votre question

icones images disparus

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Novembre 2005 21:26:19

Bonsoir,

J'ai depuis l'installation de nero 7 perdu l'icone de mes images.
J'ai désinstaller nero 7 mais l'icone ne réaparait pas.
J'ai pourtant fait la manipulation ouvrir avec puis "toujours utiliser ce programme".
L'image s'ouvre bien avec le programme que je souhaite avoir mais l'icone n'apparait pas et reste une icone comme s'il n'y avait rien.

Auriez vous une idée à mon probleme.

Merci et bonne soirée.

Autres pages sur : icones images disparus

19 Novembre 2005 20:42:10

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

(Quelqu'un aurait il eu un problème avec nero 7?)

@+
Anonyme
14 Janvier 2006 12:28:19

J'ai exactement le même problème, et la desinstallation de Nero 7 n'a rien fait non plus.
Aidez moi moi aussi !!!!!
Contenus similaires
14 Janvier 2006 12:33:45

je suis dans le meme cas que vous sauf que moi c'est l'image sur l'icone "ma musique" qui a disparut sa fait au moins 6 mois que c'est comme sa j'ai jamais su pourquoi...
si quelqu'un c'est comment recupere l'icone avec l'image je suis preneur
14 Janvier 2006 12:37:28

il faut aller dans une fenêtre de l'explorateur:
Options des dossiers, puis onglet "types de fichiers".

là tu choisis l'extension que tu veux (ex: jpg) tu cliques sur avancé (ou restaurer, puis avancer).

tu cliques sur changer d'icones, et entres ceci "C:\WINDOWS\system32\shimgvw.dll" et tu choisis l'icone que tu veux pour tes fichiers jpg.

tu fais la même chose pour les *.bmp et *.gif
14 Janvier 2006 12:42:02

Pour retrouver l'icone du dossier Ma musique:

renommes ton dossier "Ma musique" en "Ma musique_1".

Crées un nouveau dossier que tu nommes "Ma musique_2". Là tu cliques droit sur le dossier, tu fais propriétés/personnaliser/changer d'icone. là tu mets l'icone que tu cherches.

Tu renommes ton dossier "Ma musique_2" en "Ma musique". Tu coupes/colles tout le contenu de ton dossier qui s'appelle maintenant Ma musique_1" dans "Ma musique".

Supprimes le dossier "Ma musique_1" une fois qu'il est vide.
14 Janvier 2006 12:46:31

bien jouer merci mec sa marche j'ai retrouver mon icone sa fait plaizire y me manquait lol bonne aprem+++
Anonyme
14 Janvier 2006 12:54:19

Pour les images ça marche ^^ Par contre j'ai le même problème pour les fichiers audio et la dans "options des dossiers" les icones ont beau être les bon le problème persiste :( 
Anonyme
14 Janvier 2006 13:00:35

PS : Et j'ai aussi le même problème pour les fichiers vidéo...
14 Janvier 2006 13:01:32

pour les fichiers audio, ça dépend des logiciels qui sont installés sur ton PC.

Si tu fais la manip que j'ai indiqué plus haut pour changer ton icone de fichier, mais que tu as un logiciel qui vérifie à son démarrage s'il a la priorité sur ces fichiers, il va te chnager l'icone sans te demander.

Pour ça, il faut que tu passes en revue tous les logiciels que tu as qui te permettent de lire tes fichiers audios, et que tu passes en revue le menu options/types de fichiers".

Regardes déjà l'icone qu'ont tes fichiers, ça te dira quel logiciel les as mis.
Anonyme
14 Janvier 2006 13:05:06

Ben justement il n'y a pas d'icone :'( 
C'est l'icone d'un fichier impossible à ouvrir qui s'affiche, pourtant quand je double clic pour l'ouvir, le fichier s'ouvre sans problème avec winamp
14 Janvier 2006 13:10:36

ton winamp est patché en français?
tu vas dans winamp/options:
types de fichiers, là tu sélectionnes tous les fichiers audio, et tu coches restaurer les associations au démarrage de winamp.

ton winamp n'est pas en français? ben tu traduis ce que je viens de te dire et ça marchera pareil.
Anonyme
14 Janvier 2006 13:18:31

C'était déja coché, sinon j'ai aussi le même problème avec les fichiers qui s'ouvrent automatiquement avec windows media player :'( 
Merci tout de même pour l'aide apportée jusqu'à présent :) 
Sinon je me suis renseigné sur internet, on est pas les seuls à ne plus pouvoir avoir les icones des fichiers audio et vidéo après l'installation de Nero 7 (version test), et pour l'instant à part le reformatage aucune solution n'a été trouvée :-(
15 Janvier 2006 10:53:10

une solution pourrait être de réinstaller nero7 et desactiver dans les options de nero7 l'association des fichiers pour tous les fichiers que nero voudrait ouvrir.

ensuite re-désinstalle, et là y'a peut-être une chance.
Anonyme
18 Janvier 2006 13:32:07

Merci du conseil : j'ai reinstallé Néro et tout est revenu. Comme le logiciel en lui-même est pas mal, je crois que je vais le garder, ça m'évitera des ennnuis ;-)
24 Février 2006 18:56:22

ben chez moi c'est tous les icones de type executable (.exe) qui ont disparus ?
si je fais 'propiété' -> 'changer icone'
elle est bien dispo, je la selectionne mais au final mon executable reste avec l'icone par defaut (comme un fichier inconnu)
voila un p'tit mystere bien agaçant !!
je suis sous XP sp1

si par miracle qq un à une info la dessus ....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS