Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ligne de commande pour formatage du disque dur?

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau
Partagez
Contenus similaires

OK, je comprends

Donc, tu as un Disque dur qui est partitionné en C: qui contient le système et en D: qui contient tes fichiers et données.

Donc, rien de plus simple, il faut que tu démarre l'ordinateur sur le CD d'installation de Windows XP, ensuite, il te proposera de formater le disque dur afin de pouvoir réinstaller Windows pas la suite.

c'est justement ce que je pensais faire mais sauf que au moment ou j'ai rebooter mon PC sur le cd XP il me propose sois de reparer windows ce qui ne marche pas au de réinstaller xindows mais sans désinstaller le précedent!!!
a moins que l'instalation du nouveau désintalle l'ancien?

Citation :

hyde_187_X a écrit :
c'est justement ce que je pensais faire mais sauf que au moment ou j'ai rebooter mon PC sur le cd XP il me propose sois de reparer windows ce qui ne marche pas au de réinstaller xindows mais sans désinstaller le précedent!!!
a moins que l'instalation du nouveau désintalle l'ancien?

Désolé pour le retard, en fait, il faut faire "réinstaller", et par la suite, il va te proposer de formater don disque dur, regarde bien la barre en bas, et toutes les options que tu peux faire. (sinon, tu peux aussi supprimer la partition, et la recréer)

Sinon, pour aller en DOS, c'est en faisant "F8" au démarrage de l'ordinateur (comme pour rentrer dans le mode sans echecs), puis, commande invite MS-DOS, ou sinon, avec une disquette de démarrage.

Mais bon, je te conseilles de te sevir de ton CD de Windows pour formater, c'est vraiment d'une simplicité infantile.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter