Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

ligne de commande pour formatage du disque dur?

Tags :
Dernière réponse : dans Logiciels
Partagez
23 Février 2006 22:19:54

je souhaiterai formater mon disque dur mais il me faudrait la ligne de commande a taper dans le bios pour arriver a le faire?

Autres pages sur : ligne commande formatage disque dur

23 Février 2006 22:21:39

Citation :

hyde_187_X a écrit :
je souhaiterai formater mon disque dur mais il me faudrait la ligne de commande a taper dans le bios pour arriver a le faire?

Euh, c'est DOS, pas BIOS !!

donc

format (lettre du lecteur):

exemple :

format c:
23 Février 2006 22:25:21

oui excuse moi c'est bien dos et pas bios mais j'ai un disque dur partager donc qu'es qu'il faut que je fasse pour ne plus rien avoi sur mon pc?
Contenus similaires
23 Février 2006 22:28:44

Comment, ça, c'est quoi l'histoire du disque dur partagé, je ne comprends pas !!!

En fait, donnes moi plus de détails, combien as-tu de disque dur, et que compte tu faire de chacun d'entre-eux ?????
23 Février 2006 22:31:52

j'ai un seule disque dur (c'est mon disque d'origine et je veu désinstaller windows XP pour pouvoir le réinstaller sans les probleme que j'ai en ce moment) mais il est partager en C:\ et D:\ !!!!
23 Février 2006 22:43:02

OK, je comprends

Donc, tu as un Disque dur qui est partitionné en C: qui contient le système et en D: qui contient tes fichiers et données.

Donc, rien de plus simple, il faut que tu démarre l'ordinateur sur le CD d'installation de Windows XP, ensuite, il te proposera de formater le disque dur afin de pouvoir réinstaller Windows pas la suite.
23 Février 2006 22:46:10

c'est justement ce que je pensais faire mais sauf que au moment ou j'ai rebooter mon PC sur le cd XP il me propose sois de reparer windows ce qui ne marche pas au de réinstaller xindows mais sans désinstaller le précedent!!!
a moins que l'instalation du nouveau désintalle l'ancien?
23 Février 2006 23:06:04

juste une question conne comment fait on pour aller sous dos avec windows XP car dans menu demarer ; arreter l'ordinateur il n'y a pas redemarer sous ms-dos?
il y a mettre en veille arreter redemarer!
23 Février 2006 23:09:45

Citation :

hyde_187_X a écrit :
c'est justement ce que je pensais faire mais sauf que au moment ou j'ai rebooter mon PC sur le cd XP il me propose sois de reparer windows ce qui ne marche pas au de réinstaller xindows mais sans désinstaller le précedent!!!
a moins que l'instalation du nouveau désintalle l'ancien?

Désolé pour le retard, en fait, il faut faire "réinstaller", et par la suite, il va te proposer de formater don disque dur, regarde bien la barre en bas, et toutes les options que tu peux faire. (sinon, tu peux aussi supprimer la partition, et la recréer)

Sinon, pour aller en DOS, c'est en faisant "F8" au démarrage de l'ordinateur (comme pour rentrer dans le mode sans echecs), puis, commande invite MS-DOS, ou sinon, avec une disquette de démarrage.

Mais bon, je te conseilles de te sevir de ton CD de Windows pour formater, c'est vraiment d'une simplicité infantile.
23 Février 2006 23:13:15

je te remercie de tout ces reseignement c'est sympa!!!
a la revoyure!!!
23 Février 2006 23:22:29

Pas de quoi :jap: 

Tiens moi au courant !!!
3 Février 2013 09:07:19

bonjour , moi il me dit que le " FORMAT" est deja utiliser que faire ?

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter