Se connecter / S'enregistrer
Votre question

cloner un jeux ps2

Tags :
  • DVD
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
25 Janvier 2006 20:06:16

voila j'ai un jeu ps2 et je voudrait le graver sur un dvd vierge mais le jeu est proteger par une protection :-P mais je croit qu'un logiciel peut enlever cette protection alors voila je cherche mdrr merci d'avance
firrs

Autres pages sur : cloner jeux ps2

25 Janvier 2006 20:17:22

help me
26 Janvier 2006 00:15:01

:regles: pas de demande de logiciel pour casser une protection.
Contenus similaires
26 Janvier 2006 00:17:24

Ce que tu peux simplement faire, et qui marche, faire une copie de dvd tout betement, le jeux fonctionnera sans problème ;-)
26 Janvier 2006 01:05:12

c que te dit giova est vrait a condition que ta consol soit equiper d'une puce autrement elle ne le reconaitra pas si tu ne veut pas pucer ta consol il faut le copier a l'identique faire unephoto du jeu "bon courage"
26 Janvier 2006 07:53:46

oui j'ai pas trop envi d'avoir une puce ta un add msn pour m'aider?
27 Janvier 2006 18:38:40

help
28 Janvier 2006 13:26:48

je me sesn seul
29 Janvier 2006 09:20:39

personne ne peut m'aider :-(
a b 6 Logiciels
29 Janvier 2006 11:22:14

Il faut te le dire en quelle langue ?
Comme te l'as dit Mystique-Angelus, c'est illégal de faire ça !
Alors un conseil, oublie l'idée !
23 Février 2006 12:58:54

Exoseth: Droit à la copie privée. Tu connais?
Apparement, il a le jeu original (puisque bloqué par une protection contre la gravure).
Ce qui est illégal justement c'est de poser des protections sur les jeux pour empêcher la copie protégée par le droit à la copie privée. Mais les majors des jeux ne pensent pas la même chose, enfin bon.

Pour ton jeu, essaye alcohol 120%. Tu crées l'image à partir du CD/DVD, il existe un paramétre pour choisir le type de protection utilisé sur ton jeu. Puis tu graves cette image sur un CD/DVD vierge.
23 Février 2006 13:05:47

Vous avez le réflexe "illégal" facile, preuve que l'intox des majors vous a bien formaté la tronche.

C'est totalement légal d'exercer son droit à copie privée. C'est illégal de mettre des protections à outrance rendant impossible l'utilisation dans des conditions normales.

Sans puce, tu peux acheter des fresbees et les faire lire à ta PS2, ça fera le même effet que tes sauvegardes gravées.

Les puces de PS2 sont en vente libre et légale par une société de droit français ICI.
23 Février 2006 13:14:02

c'est vrai que si il possède l'original il a le droit de s'en faire une copie
23 Février 2006 13:16:37

Ah oui aussi. Je ne sais pas comment ça fonctionne pour la PS2 (c'est à dire la grosse) mais, sur la PS Two (la petite), tu peux acheter Swap Magic 3. Il s'agit de 3 petites piéces à installer sur ta console (sans l'ouvrir, donc sans perdre la garantie) et de lancer tes jeux par le biais d'un CD/DVD de boot. Seul inconvénient, si ton jeu est un format DVD (jeux assez récents), il te faut le graver sur un DVD-R. Si c'est un format CD (jeux assez vieux), il te faudra le graver sur un CD-R.
Le système fonctionne de la maniére suivante:
Tu montes les piéces (ou tu demandes au vendeur de le faire). Tu ouvres ta PS Two et tu inséres le CD Swap Magic 3 si c'est un CD-R que tu veux lire ou le DVD Swap Magic 2 si tu veux lire un DVD-R.
Il se lance et le CD/DVD Swap Magic s'arrête.
Tu ouvres le boitier.
Les piéces empêchent la PS Two de détecter que tu l'as ouvert. Tu enléves le CD/DVD de Swap Magic puis tu mets ton CD/DVD gravé.
Tu n'as plus qu'à appuyer sur X et le tour est joué!
a b 6 Logiciels
23 Février 2006 13:18:08

Citation :

sophief a écrit :
Les puces de PS2 sont en vente libre et légale par une société de droit français ICI.

Ok pour le droit à la copie privé... Je n'ai rien à redire là dessus...
Mais la modification d'une PS2 est-elle autorisée ?
23 Février 2006 13:32:21

Citation :

Ok pour le droit à la copie privé... Je n'ai rien à redire là dessus...
Mais la modification d'une PS2 est-elle autorisée ?
Tu vois Sony porter plainte contre les utilisateurs de PS2 ? Ominfo vendrait des puces illégalement ? Ou vendrait-il des puces décoratives parce que tu as le droit d'acheter ces puces mais pas de les poser ?

Il y a plusieurs façons de lire et appliquer une loi. Quand la marge de manoeuvre est suffisante, pourquoi se faire les ayatollahs des majors ?
23 Février 2006 13:40:38

Le système de Swap Magic ne modifie en rien la console de toute façon. Regarde: Tu poses un autocollant sur ta PS2, l'as tu modifiée pour autant? Non.
C'est le même principe, les piéces sont a poser sur la PS2, elles coincent les dispositifs de détection d'ouverture du "capot" de la console. Tu peux les enlever quand tu le désires, ta console reprendra son état "normal".

Autrement dit, sont considérés comme modifications tous changements de fonctionnement et/ou de caractérisitiques de la console par ouverture de la console et/ou cassage du sceau de garantie.

C'est, à quelque mots prés, le point de vue juridique de chez Sony.

Et puis, comme dit juste au dessus, il y a une certaine marge de manoeuvre dans les textes de loi (preuve en est justement l'utilisation de protections normalement illégales).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS