Se connecter / S'enregistrer
Votre question

importer le son d'une cassette audio sur mon PC

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Février 2006 15:11:39

bonjour a tous,

j'ai deja posé la question il y a quelques temps mais je n'ai pas eu de reponses... peut etre aurais je plus de chance aujourd'hui...

existe t il un logiciel capable d'importer le son d'une cassette audio vers son PC? si oui, lequel? et avec quel type de cable? (je suis novice en la matiere)
merci pour vos reponses
lo ;-)

Autres pages sur : importer cassette audio

14 Février 2006 15:35:58

salut

bon,pour le logiciel le mieux c sous linux car c gratos
mais sous windows si tu as une carte son alors tu as surement l utilitaire qui va avec et tu dois pouvior faire de l acquisition de son. tu devrais trouver sur ta carte son une entrée line, ou micro ca marche aussi mais c moin recommandé!!

si tu n apas de carte son sur ta carte mere tu as peut etre une entrée in ou micro donc idem

ensuite c une cassette audio donc tu la mets dans le magneto ou la chaine et tu branche la sortie out de ton magneto ou de ta chaine hifi par exemple a l' entrée in de ta carte sound PC ou micro (FAIRE attention au volume du magneto ou de la chaine

donc pour les magnéto les sortie out ou micro sont souvent en jack et pour les ampli chaine RCA

donc avec magneto faut surement un cordon jack/jack

et pour ampli soit cordon RCA/petit jack.

c assez simple normalement

sinon bien connu comme logiciel d acqui cubase mais il est tres cher et aussi le petit magnetophone de windows qui peut enregistrer du son ,un peu chian je crois et simpliste§

voila @+

dragonix
18 Février 2006 14:46:20

merci a toi..; je vais tacher de suivre tes conseils!
bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS