Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Probleme] Plantage systématique ajout périphérique SATA

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Novembre 2012 12:23:48

Salut et d'avance merci pour toute l'aide que vous pourriez éventuellement m'apporter.
Je vous explique ma situation:
Il y a quelques mois, mon ordinateur s'est mystérieusement mis à planter, un disque s'éteignait et se rallumait ce qui entraînait des ralentissements voir des freeze du pc.
De plus mon graveur DVD semblait rendre également l'âme...
J'ai testé tous les composants, d'abord la RAM chaque barrette séparément, et ces plantages persistaient.
Inutile de vous dire que j'ai testé le processeur, les disques, la carte graphique etc.
J'en suis venu à la conclusion qu'un de mes disques SATA (pas tout récent) était défectueux et que mon graveur allait le suivre dans la tombe (lui non plus pas tout récent d'ailleurs).
Bref, je vire les deux, et le pc recommence à fonctionner parfaitement bien...
Seulement les choses se gâtent, j'ai racheté un graveur, que j'ai branché et là rebelote! Les mêmes plantages ont refait leur apparitions, ralentissement, freeze, impossibilité de faire quoi que ce soit et parfois BSOD. Mais quand je débranche le graveur, tout rentre à nouveau dans l'ordre.
Cette fois je commence à me dire que le problème pourrait venir de la carte mère, ou de l'alimentation mais j'aimerais être sûr.
Ce qu'il faut savoir, c'est que rien n'a changé dans ma configuration, et que les plantages ont commencé du jour au lendemain.
Dés lors que je branche un nouveau périphérique en SATA, les problèmes reprennent.
De plus je ne sais pas si c'est lié, mais mon disque dur externe en USB3 commence à réagir pareil, c'est à dire à avoir des lenteurs, à ne pas réagir parfois etc.

Ma configuration est la suivante:
Processeur Intel Core i7-2600
Carte mère Gigabyte P67A-UD3
8Go de RAM Corsair 1600MHz en DDR3
Carte graphique GeForce GTX570 Inno 3D
1 disque dur SSD Intel pour windows
2 disques dur SATA de 500Go, 1 Seagate et 1 Maxtor.
Le graveur est un LG un truc tout simple.
Je n'ai plus la boîte de l'alimentation et je ne peux pas ouvrir le pc au moment ou je rédige ce message, mais elle est assez costaude et d'une bonne marque (je ne me souviens plus laquelle)
Le tout tourne sous Windows 7 Ultimate 64bits.

Je crois n'avoir rien oublié, j'espère trouver avec votre aide une solution à ce problème.
Merci encore!

Autres pages sur : probleme plantage systematique ajout peripherique sata

17 Novembre 2012 12:22:20

Apparemment personne ne voit d'issue à ce problème
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter