Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conflit outlook 2003-Thunderbird entre 2 sessions

Tags :
  • messagerie
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Novembre 2005 17:44:36

Salut à tous !

Je suis tout nouveau ici et ça me fait bien plaisir de bénéficier de la richesse de cette communauté.

Voici mon problème : je n'arrive pas à conserver outlook 2003 comme messagerie par défaut sur mon profil.
Je détaille : mon PC fonctionne sous Win XP SP2 édition familiale et possède deux profils administrateurs, un pour moi, l'autre pour ma copine. Elle utilise Thunderbird sur son profil et de son coté tout se passe très bien.
De mon coté, c'est plus compliqué, à chaque fois que je passe après elle, j'ouvre mon profil et il me faut redéfinir systématiquement outlook comme messagerie par défaut.
En résumé, Thunderbird prend la place d'outlook lorsque l'on change de profil sur le PC.

Voila, c'est pas super grave mais juste un peu ch...

Merci pour vos solutions et pistes de recherche.

Autres pages sur : conflit outlook 2003 thunderbird sessions

15 Février 2006 12:52:48

Si le logiciel ne vous demande rien au démarrage, c'est que vous avez une fois dans le passé répondu Non et décoché l'option Toujours faire cette vérification.
Déroulez le menu Démarrer de Windows, sélectionnez Paramètres puis Panneau de configuration. Dans la fenêtre qui s’ouvre, double-cliquez sur l’icône Options Internet. Dans l’onglet Programmes, sélectionnez Microsoft Outlook dans le menu déroulant Courrier (ou Messagerie).
Si vous utilisez Internet Explorer pour surfer, votre parcours s’arrête ici. Si par contre vous utilisez Netscape, les choses sont un peu plus compliquées. Cliquez ici pour savoir comment configurer correctement le module de navigation de Netscape.
15 Février 2006 13:05:46

Merci de s'être interesser à ce topic, mais la réponse que vous me faites était déjà dans le texte de mon premier message. Il reste donc toujours un conflit sur le logiciel de messagerie par défaut entre deux session, à chaque ouverture de session.
Il existe d'ailleurs le même problème entre ActiveSync et NokiaPCSuite lors d'une utilisation bluetooth.
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS