Votre question

Probleme de compression avec Virtual Dub.

Tags :
  • Compression
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Janvier 2004 16:51:21

Salut tout le monde,

Voila je vous explique mon problème, j'ai un fichier .avi qui fait 22 Mo. J'aimerais le compresser avec Virtual Dub. Tout d'abors j'ouvre mon fichier, ensuite je vais dans compression, je choisis avec quel codec je dois le compresser (j'ai essayé avec divx 5.05 et xvid) et je fais un "save as avi".

Seulement une fois que je veux lire mon fichier compressé il y a un problème et celui ci c'est que la vidéo est en diagonale.

Si quelqu'un a déja eu ce problème et qu'il a la solution il est le bienvenue

Merci par avance.

Superpoulet avec bientôt un poussin :-P

Autres pages sur : probleme compression virtual dub

20 Janvier 2004 21:56:28

Non jamais eu ce probleme.
Réinstalle ca doit venir d'un parametre que tu as due modifier.
27 Janvier 2004 06:57:13

Salut,

Moi aussi jamais eu ce genre de blème.
J'utilise beaucoup VDub en XviD et tout roule.
12 Février 2006 03:11:02

Moi g deja eu ce probleme
Tu touche ta videos sur virtualdub et quand tu vois le resultat l'image est en diagonale et mème en noir et blanc bref c'est le kaka. Alors la solution que g aussi chercher sur le net et pas trouver, je la donne

Deja essayer de visualiser la vidéos avec plusieurs lecteur vidéos, car chez moi certains lisait la vidéos en diagonales et d'autre non. Essayer avec media player classic, VLC, winamp ect ...je sais pas si ca aide mais bon

le probleme serait lier a la taille de l'image, pas de la vidéos, je parle de la dimension
moi je l'ai resolu en aplliquant un filtre nommer "resize"
fo aller dans virtualdub, vidéos, ( fo etre en 'full processing mode" , ou "traitement complet" si on a la version francaise), filtres, cliquer sur add et rechercher "resize" dans la liste des filtres, sur la version 1.6 ce filtre est fourni
on clique sur "ok" et une fenetre s'ouvre et il y a deux chiffres " 320 et 240" alors la soit tu modifie ce chiffre et la je connais pas toutes les consequences de cet acte soit tu laisse, tu clique sur ok , tu valide et tu enrengistre ton avi

(oubli pas de compresser ta videos pour qu'elle ne pese pas 20 go =>vidéos, compression, choisi dans la liste ce qui pourrait le mieux te convenir, la aussi je ne connais pas trop il fo juste savoir une chose, si c'est une vidéos sur lakelle tu veux continuer a travailler, fais cette operation en dernier car compresser ca te fais perdre de la qualité au nivo de l'image, c'est vrai que pour l'espace sur le disque dur, c'est mieux de direct compresser, mais quand tu travail sur la retouche videos, c'est une operation que l'on fais en dernier, apres avoir appliquer tout les filtres)

Apres tu as ta vidéos qui tourne normalement
si c'est pas le cas... je sais pas ce qui peut clocher, enfin dans la limite de mes connaissance vis a vis de ce logicel

Petite astuce, pour ajouter des bandes noires sur ta videos, comme celle, enfin les deux horizontales, celle du haut et celle du bas, presentes sur les films de pros ... :-)

toujours en utilisant le mème filtre, il faut laisser les deux chiffres "320 et 240" (comme je l'ai deja dis je ne connais pas toutes les consequence si on les changes, enfin ca change la dimension, mais il peut y avoir d'autre probleme lier a cela)

Il fo cocher la case " expand frame and letterbox image" ("agrandir image et image letterbox" pour ceux qui ont le logiciel en francais)et la les deux chiffre "320 et 240" aparaissent en bas ( chez moi c'est ces deux la)
ben la c'est simple , pour ajouter les bandes horizontales du change le chiffre du bas = 240 tu le change en 300 (plus, ou moin a chacun de voir ce qu'il lui covient) , apres fo voir le resultat en cliquant sur "show preview", pour des bandes verticales , ba c'est l'autre chiffre qu'il fo changer :-)

voila j'espere que les problèmes d'image diagonale
pour beaucoup sera resolu, pour les autres, ... fo attendre que je trouve une autre solution, ou qu'une autre personne ai autre chose a proposer
@+ et portez vous bien ;-) et désolé pour les nçombreuses fotes d'orthographes presentes dans ce post ( et les autres par la mème occasions)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS