Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème avec Partition Magic 8.0 ! Ne veut pas repartitionner mon DD !

Tags :
  • linux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Juillet 2005 15:14:06

Salut tout le monde, en fait, j'ai un problème avec le logiciel PowerQuest Partition Magic 8.0 !
J'aimerais créer une partition et installer Linux dessus, mais cela ne marche pas !!! :cry: 

Lorsque j'ouvre P.M., je clique sur "Installer un autre système d'exploitation" et configure tout, puis je clique sur appliquer pour qu'il commence le partitionnement. Il fait donc redemarrer l'ordinateur et, juste avant la fenetre pour se connecter a son compte windows, P.M. démarre mais se coupe aussitôt !

Je ne comprend pas pourquoi cela fait ça ! :( 

J'ai essayé de créer simplement deux autres partitions (une pour "Linux" et l'autre pour "Linux Swap"), sans cliquer sur "Installer un autre système d'exploitation. Mais c'est le même problème !
Partition Magic se coupe au moment du "repartitionnement" !!!

Si quelqu'un avait la solution, merci de m'expliquer comment faire, car j'aimerais bien pouvoir installer Linux !!!! ;) 

Merci d'avance, ;) 
TrifyX

Autres pages sur : probleme partition magic veut repartitionner

18 Juillet 2005 16:35:28

Salut,
si tu veux tu peux aussi partitioner ton disque dur lors de l'installation de linux...
Sinon, tu n'arrive pas à lancer PowerQuest Partition Magic 8 sous windaube ?
18 Juillet 2005 16:44:39

C'est bon !!!!!!!!!!!
J'ai réussi !!! lol
Euh ... excusez moi !
Je viens d'essayer de repartitionner d'une autre manière (en changeant juste un truc) et ça à marché !

Merci quand même ced117 de m'avoir répondu ;) 

PS: J'avais essayé avec l'outil de partitionnement de Linux, mais je trouve qu'il est trop "galère" :p  à utiliser !
Je n'avais pas réussi avec celui-ci !
Contenus similaires
18 Juillet 2005 17:07:31

ok, content que ça fonctionne à nouveau :-)

Citation :
PS: J'avais essayé avec l'outil de partitionnement de Linux, mais je trouve qu'il est trop "galère" :p  à utiliser !
Je n'avais pas réussi avec celui-ci !

C'est vrai que pour les personnes qui sont pas habitué, c'est pas facile du tout.... C'est pour ça que PowerQuest Partition 8 existe (quand il marche lol)

@+
6 Février 2006 20:18:51

bonjour
g comme ki diré un pti pb avec partition magic je n'arrive pas à daire réapparaitre une partition que g caché avant d'avoir formater mon pc
s ke kelkun si connaitré super bien avec ce logiciel
sil vou plé
merci d'avance
:-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter