Votre question

Backup complet avec Ghost 10.0

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Février 2006 13:59:58

Bonjour à tous,

j'ai Ghost 10.0 et souhaites faire une copie complète de C: sur un second disque dur K: ou se trouve tous mes fichiers personnels. Norton Ghost indique en final que toutes les données de la destination seront remplacées. Bien qu'il y ai suffisamment de place sur K:, Norton va t'il vraiment effacer et remplacer tous mes fichiers personnels par une sauvegarde de C: au lieu de copier juste un fichier de sauvegarde sur ce disque en laissant intact tous les autres fichiers et répertoires ?

Merci pour votre aide
Denis

Autres pages sur : backup complet ghost

5 Février 2006 15:14:33

bonjour, je viens de voir ton message et je te confirme que l'image du disque C: que tu comptes redeployer sur ton disque K: va écraser tous les fichiers que tu as sur K:. En fait ton DD K ressemblera point pour point au C:, mis a part sa taille s'il n'on pas les mêmes capacités. Par exemple ton disque C: fait 40Go, tu peux deployer son image sur K: meme si c'est un 80 Go...
En conclusion sauvegarde tes fichiers perso sur Cdrom ou un autre support.
Par contre Ghost est génial si tu as fait un image a l'instal du systême plus quelques logiciels que tu utilise régulierement en cas de probleme avec windows. Ghost te permet dans ce cas de tout réinstaller en moins de 30 minutes... Je l'utilise dans ce but depuis quelques années....
Amuse toi bien,Bye
6 Février 2006 13:34:58

Bonjour et merci.
Alors j'aimerais savoir, si je crée une partition L:\ sur mon 2ème disque dur ou se trouve tous mes fichiers personnels sur k:\. En procédant de cette façon, Norton Ghost ferait bien une image complète de C:\ sur le 2ème disque L:\ sans toucher à la partition K:\, n'est ce pas ?
Pour récupérer C:\ en cas de plantage, suffit alors de mettre le CD de norton Ghost et il récupère la dernière version de C:\ sur L:\, C bien ça ?

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS