Se connecter / S'enregistrer
Votre question

au secours, gros problème de formule sur excel mega urgent

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
31 Janvier 2006 15:12:46

Je vais essayé d'être clair :

J'ai deux fichiers :

1.) j'ai crée un fichier client excel, ce fichier se compose de plus de 500 onglets (300001,300002,300003,...) chaque onglet représentant un client, sur chaque fiche en faite il ya une première page avec les coordonnées, une deuxième avec les immat des véhicules que le client possède,...

Mon chef me demande un genre de synthèse de tout cela en un même tableau, d'où mon deuxième fichier :

2) ce deuxième fichier est un simple tableau excel où chaque ligne reprend une fiche client (un onglet) donc colonne 1 nom, colonne 2 adresse,...en fait chaque colonne reprend les cases que j'ai dans mes fiches clients,....

le hic c'est que j'ai réussi à créer une formule pour qu'il pique de ma fiche 300001 dans un fichier à ma ligne 1 dans l'autre fichier, le numéro dans le numéro le nom dans le nom, ...

jusque là super mais après je n'ai pas trouvé comment faire pour qu'il fasse pareil avec la fiche 300002 sur la ligne 2, 300003 sur la ligne 3....

Le seul moyen et que je dois copier ma ligne un dans ma ligne 2 et modifier le numéro de mes fiches dans chaque formule de chaque cellule soit un boulot INTERMINABLE!!!!!

Je me demandais s'il y avait un moyen de copier une formule en incrémentant une série cad que tout seul en copiant ma formule dès qu'il saute de ligne il saute de fiche!!!

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, c'est très urgent!!!

Merci d'avance.

Autres pages sur : secours gros probleme formule excel mega urgent

3 Février 2006 18:00:46

déjà j'espère que tes fiches clients 30000i ont toutes la même forme, même type d'info dans chaque case.

j'ai fait un fichier excel avec 4 feuilles (30001,30002,30003,Index)

dans la colonne A de 30001:
Client1
adresse1
Prix1

idem avec 30002 et 30003.

Après j'ai créé une macro qui liste toutes les feuilles, et va chercher dans chaque feuille Client(i), Adresse(i),Prix(i).

Tu fais Alt+F11, tu crées un nouveau module, et tu y copies ce code et tu l'exécutes et tu verras le résultat dans la feuille index.
Après faut que tu modifies le code pour qu'il colle à ton fichier excel (moi j'ai fait avec trois feuilles).

Voici le code:

1. Sub Macro1()
  2.  
  3. A0 = 30000
  4. For j = 1 To 3
  5. For i = 1 To 3
  6. Select Case j
  7. Case 1: k = "B"
  8. Case 2: k = "C"
  9. Case 3: k = "D"
  10. Case 4: k = "E"
  11. End Select