Votre question

Probleme video, adobe premiere pro

Tags :
  • Vidéo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Avril 2005 16:09:53

Bonjour,

j'utilise chez moi Adobe Première Pro V7.0
Et j'ai un petit problème lors des mon montage...

Lorsque je créé un nouveau projet et que j'importe une vidéo, Première a des problèmes pour lire cette vidéo.

Lorsque je double clique sur cette vidéo, Adobe la lit parfaitement dans la fenetre au centre qui permet de travailler le rush.

Par contre lorsque je veux voir l'ensemble de ma séquence et que je veux la lire (donc écran de droite), à ce moment la vidéo ne se lit plus, il ne reste plus que le son d'arrière plan.

C'est pareil lorsque j'exporte mon montage il ne reste plus que le son et du noir comme vidéo.

Lorsqu'il y a un rush il ne reste plus que de smorceaux de vidéos qui partent dans tous les sens....

Quelqu'un saurait il y remédier ?

Autres pages sur : probleme video adobe premiere pro

27 Avril 2005 16:19:32

Bonjour,

pour commencer as-tu assez de RAM pour faire tourner Premiere, il est assez gourmand en ressources (512Mo minimum, 1Go conseillé)? C'est peut-être pour cela que ton PC a du mal à lire les séquences montées.

Pour ce qui est de l'exportation, j'ai moi aussi eu des problèmes notamment quand j'insérais des écrans noirs dans la vidéo.

Essaie de passer à la version 1.5, je sais qu'il existe également une mise à jour pour Windows XP qui corrige certains bugs avec Adobe Premiere Pro ;-)
27 Avril 2005 16:32:46

Mon ordinateur dispose de 1536 mos de DDR en 3200, avec une carte ATI radeon 9600 xt 256 mos DDR.

Je ne pense pas que le problème vienne de la ;) 

Par contre je ne sais pas quelle est la différence entre la version 7.0 et la version 1.5 ..

Et je ne sais pas ou trouver des correctifs de Win XP par rapport à première car je ne pensais pas que ca existait.

Peux tu m'éclairer ? Merci pour ton aide :-)
Contenus similaires
27 Avril 2005 16:45:00

La version 7.0 est en fait la version Pro 1.0.
La 1.5 correspond donc à la 7.5 (juste une histoire de noms). Je crois qu'il existe un patch de mise à niveau.

Pour ce qui est du patch Windows XP, voici un lien pour le télécharger.
27 Avril 2005 16:48:25

Oki merci beaucoup, je télécharge le patch de mise a jour et teste tout ca.

Crois tu que ca pourrait etre aussi un problème par rapport aux codecs installés sur mon ordinateur ?

Mais je pense pas trop que ce soit ca, car sinon je vois pas pourquoi première lirait correctement les rushs a part et pas lorsqu'ils sont sur la séquence... Enfin je ne sais pas trop, je suis encore amateur avec Première.
27 Avril 2005 16:52:51

Je ne pense pas non plus que ce soit le cas... mais je ne suis pas non plus un expert en la matière :-?

Tu peux toujours aller poster un message sur ce forum. Il est très complet pour tout ce qui concerne le montage vidéo et les membres sont toujours prêt à apporter leur aide ;-)
27 Avril 2005 17:11:36

Merci beaucoup alors, je vais essayer d'aller voir ici aussi :-)
27 Avril 2005 18:29:55

Finalement ca ne fonctionne toujours pas :( 

Tout mis a jour et... l'écran de visualisation de la séquence complète déconne toujours... Ainsi que l'exportation vidéo..
1 Juin 2005 13:42:59

Salut.

Bon, j'ai exactement le même problème.
Par contre moi je précise que ça dépend du type de vidéo importée !

C'est a dire, quand je créer un vidéo via Fraps (logiciel pour faire des vidéos de son écran Windows ou d’un jeu vidéo) ça marche.
Par contre, impossible de la visualisé dans la fenêtre de rendu de la séquence quand il s'agit de vidéo faites avec un appareil photo numérique (avec 2 différents, minolta et canon, c pareil).

Je ne sais pas, c'est pas un problème de codec, vu que j'arrive a lire les vidéos avec media player, et puis avec la visualisation via adobe première. Par contre, des que ça passe sur la table de montage ... l'écran reste tout noir (uniquement les vidéos, les images elles, fonctionnent).

Merci de votre aide.
3 Juin 2005 09:57:28

Bon ... les réponses fusent !!!!

Alors j'ai trouvé la technique du père francois !
Pour ce qui ont donc ce probleme, la solution est d'importer votre vidéo dans movie maker, logiciel gratuit a condition que vous ayez Windows en systeme d'exploitation, et puis de la ré-exporter en fichier .wma

Tchoô ^^
29 Juin 2005 19:13:48

Bonjour,

Je possède Adobe première 6.0.
J'ai des dificulté a mettre un texte ou un titre sur un image fixe ou bande vidéo (cepandant j'arrive à créer un titre), est-ce que quelqu'un peut m'aider, svp.

Merci d'avance
18 Août 2005 18:46:34

Donc j'y réponds:
premiere..ce magnifique logiciel.
il utillise 2 technique de lecture: OpenGL avec textures fixes et Image par image: je m'explique si vous avez 2 écrans OpenGL ne peut etre que sur un seul donc si vous traversez avec un video en lecture il sera coupé jusqa ce qu'il soit à 51 % sur l'autre écran: a ce moment openGL cfhange d'écran: avec premier c'est sa... les rushs comme vous dites sont des openGL standard et donc par conséquent peut lire tout les codecs et tout. là ou sa se corse c'est que OpenGL n'est pas un systeme de superpositon multicanaux: donc pas fait pour le montage Non-linéaire... donc la fenetre de montage c'est du image par image et donc on peut le positionner entre les deux écrans et on va tout voir. mais c'est que l'image par image ce sont les systemes intégrés dans Premiere qui sont utillisé: autrement dit il lit les fichiers et en recré des images pour ensuite les lire. Mais comme cette technologie est plus demandante, il faut qui décode et qu'il lise en meme temps le fichier.pour répondre à ta question, le plus gros à vérifier c'est le processeur: le type d'opération la prioritée des opérations. ensuite ton système disque: 2 disques physiques séparés serait l'idéal tu met tes fichiers source sur un disque et le programme ainsi que le SO:Système d'opération.
Ensuite la mémoire vive de ta carte video n'a aucune importance dans ce type de video. la mémoire vive ainsi que le processeur de celle ci ( GPU ) Graphics processing unit ne sont pas obligés d'etres phénoménals mais plutot performant. une carte de 64 mb ferait l'affaire. car ce n'est pas la carte video qui fait le travail mais le processeur de ta machine.si tu est débutant et que tu aimes bien sa: je vais te proposer 2 choix, Matrox Parhelia-512 : 128 mb AGP
et Matrox RT.X100 Xtreme Pro: un systeme D'importation et d'exportation en plus de faire la plupart de tes opérations en "real-time" autre mot courant dans le domaine. elle coute 1 500 $ CAD dont 1 200$ pour le processeur... c'est un processeur concu pour traiter 18 canaux je croit de video à ne pas confondre: elle ne fait que trois superposition en fondu: donc on peut mettre 3 images à 50 % une par dessus l'autre et il le fait sans faire entrée et attendre 10 minutes...

J'espere t'avoir aidé un peu...
Bye et bonne chance: si tu as plein d'autre questions: msn est bien pratique pour ce genre de soutien: ipmastermat@hotmail.com

Mathieu Pothier
Infoweb Productions
Infoweb Service
31 Janvier 2006 06:46:46

Bonjour Nephilin,

Je crois que le problème viens des "presets" de ton projet. Exemple : la resolution ou le "framerate" du vidéo importé n'est pas la même que celle du projet...

Bonne chance!
Philippe Carbonneau
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook