Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment créer son propre serveur ftp accessible par IE?

Tags :
  • Serveur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Août 2005 19:01:37

Bonjour,
Voilà comme c'est écrit sur le titre j'aimerai créer un serveur ftp personnel dans le but de fair passer des fichiers à des proches. Mais j'aimerais que ceux-ci n'est pas à se connecter sur mon serveur par un logiciel ftp client mais directement par internet explorer. Que me conseillez-vous comme logiciel? J'ai un compte aussi sur dyndns passant par un routeur c'était bien pour créer un ip fixe, il me semble qu'il faut que je passe par là aussi.
Enfait je l'avais déjà fais y'a quelques temps (1-2ans) mais ayant beaucoup de problème avec ma mémoire j'ai complètement oublier.
Je tiens à vous prévenir que ce n'est vraiment pas dans l'intension de faire passer des fichier illégaux, mais c'est simplement que ça m'énerve par msn.
Voilà voilà je pense avoir tout dit.
J'attend vos réponses et vous en remercie d'avance.
Cordialement braccos.

Autres pages sur : creer propre serveur ftp accessible

13 Août 2005 20:22:10

allo y'a quelqu'un? :-(
13 Août 2005 21:21:37

Je pense que c'est possible mais sacrement difficile, effectivement faudrait un ip fixe, et avoir un serveur dédié si tu veux qu'il n'y ait que t'es proche qui y accédent. Sinon y a toujours la solution de passer par le serveur de ton fournissaur d'acces à internet mais je pense que c'est illigal, y a des gens qui ont essayé avec free et son 1Go.
Tu peux toujours essayé par la derniere solution tu te connectes sur le portail de ton FAI tu reccuperent les identifients FTP et tu tapes l'adresse FTP de ton fournisseur dans ton naviguateur sans oublier le ftp:// tu tapes ton nom d'utilisateurs et mot de passe que tu donneras a tes proches et enfin tu fais un petit copier coller pour mettre tes fichiers.
Ces derniers se connecteront eux aussi et telechergeront le fichier en double-cliquant.
Contenus similaires
13 Août 2005 21:43:51

jai trouver une otre solution c'est de créer une ip dns sur dyndns.com et ensuite dinstaller le logiciel ftp server. Puis voilà ensuite les personnes entrent le lien du serveur ftp ftp://(ip créer chez dyndns) et voila ils peuvent rentrer dans le serveur et choisir les fichiers qu'ils veulent. J'espere que ça aidera aux futur galérien comme moi lol.
13 Août 2005 21:47:40

Essaye de telecherger un truc que ta placer dans ton seveur ftp:// et compare avec MSN tu me diras si on gagnes vraiment du temps. Si c'est le cas je vais adopter ta solution.
13 Août 2005 22:55:17

LoL pour gagner du temps ça c'est sûr on en gagne. Avec msn je ne peux envoyer à plus de 20ko en passant par serveur ftp j'envoi en 45ko alors que j'avais aussi emule de lancer. (je suis en débitmax de wanadoo). Je te conseille au passage de te procurer "netlimiter" qui est l'unique et le meilleur moyen de gérer tes connexion internet ---> il est certe payant mais très très pratique.
13 Août 2005 23:02:55

pour un serveur ftp, simple, gratuit et leger: http://fr.typsoft.com/

ensuite il suffit d'utiliser dyndns ou no-ip et tu pourra acceder via IE au ftp de la maniere suivante: ftp://utilisateur:mot_de_passe@adresse.no-ip.ext
14 Août 2005 19:07:11

oui voila burning ta bien résumé ce que j'ai fai ;-) sauf que chui passé par dyndns où les adresses représentant l'ip sont plu simple à mémoriser
3 Novembre 2005 12:36:43

Bonjour a tous,j'ai un petit probléme je vien de crée mon serv FTP avec le logiciel FILEZILLA et kan je conect le serveur il me dit que tout est BOn voila ckil me di :

FileZilla Server version 0.9.10 beta
Copyright 2001-2005 by Tim Kosse (Tim.Kosse@gmx.de)
Connecting to server...
Connected, waiting for authentication
Logged on
Retrieving settings, please wait...
Done retrieving settings
Creating listen socket on port 21...
Server online

Donc a priori sa marche mais c la kjai un otre probleme Je sais pa l'adresse de mon FTP
j'ai mi comme pseudo VIP et modpas N****U

donc je sais pa si vou pouver m'aider sa serait trés sympa!Voila tchiao ;-) :-) :-D 8-)
braccos a écrit :
oui voila burning ta bien résumé ce que j'ai fai ;-) sauf que chui passé par dyndns où les adresses représentant l'ip sont plu simple à mémoriser
[/quote]
3 Novembre 2005 12:37:38

Bonjour a tous,j'ai un petit probléme je vien de crée mon serv FTP avec le logiciel FILEZILLA et kan je conect le serveur il me dit que tout est BOn voila ckil me di :

FileZilla Server version 0.9.10 beta
Copyright 2001-2005 by Tim Kosse (Tim.Kosse@gmx.de)
Connecting to server...
Connected, waiting for authentication
Logged on
Retrieving settings, please wait...
Done retrieving settings
Creating listen socket on port 21...
Server online

Donc a priori sa marche mais c la kjai un otre probleme Je sais pa l'adresse de mon FTP
j'ai mi comme pseudo VIP et modpas N****U

donc je sais pa si vou pouver m'aider sa serait trés sympa!Voila tchiao ;-) :-) :-D 8-)
3 Novembre 2005 12:54:21

ton adresse sera ftp://ton ip
28 Janvier 2006 22:05:44

Bonsoir tout me monde
je me sui creer un compte sur dyndns.com mais je c pas c coi le ftp enfin l'adresse ftp g mon mot de passe tous cela
j'ai essayer en métant mon ip sur le ftp mais cela fonctione pas merci de me répondre!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS