Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème pour graver un dvd

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Janvier 2006 12:36:58

Bonjour, je désire graver un dvd+R avec nero StartSmart. Seulement quand j'arrive dans le programme et que je dois insérer les fichiers a graver, je rencontre un problème. par exemple je veux rentrer une video en .avi de 200mb, et nero prends en compte ce petit fichier presque 1GB! résultat je ne peux mettre que 5 fichier de ce genre sur mon cd qui fait 4.7GB. Comment celà se fait-il et comment résoudre le problème (c'est la première fois que je grave sur un dvd, qui n'est apparement gravable qu'une fois alors je ne voudrais pas me tromper vu que c'est pour une amie...)

Autres pages sur : probleme graver dvd

28 Janvier 2006 12:38:56

deja 1 cd qui fait 4.7 sa metone un dvd sa fait 4.7 mais ses se qui disent car sa fait 4.3
28 Janvier 2006 12:39:54

Si tu choisis le format DVD-Vidéo, Nero réencode dans ce format (MPEG2) consommateur de place. Si ton amie a une platine divx, tu trouvera avantage à graver un DVD de données et y glisser toutes tes vidéos (généralement 6 divx sur un DVD).
Contenus similaires
28 Janvier 2006 12:43:42

ok donc un simple dvd de donnée peut être lisible sous un lecteur dvd standart sans que mes fichiers .avi ne soient convertis? (désolée je ne sais pas si j'ai bien compris)
28 Janvier 2006 12:45:09

Si ton amie a une platine divx : c'est ce que j'ai écrit.

Dans le cas d'un lecteur DVD de salon standard, il faudra réencoder en DVD-vidéo.
28 Janvier 2006 12:47:06

je récapitule pour être sure de me faire comprendre: je désire graver un dvd de 4.7 GB en y insérant des videos en .avi de 200 mb chacune, et ce sans que cette taille soit changée de sorte à mettre une bonne vingtaine de ces fichiers sur le dvd+R de mon amie, pour qu'elle puisse le lire sur un appareil DVD standart (j'entends par là pas sur un ordinateur).
28 Janvier 2006 12:48:05

Sans que la taille sois changée, c'est impossible.
28 Janvier 2006 12:48:56

ok donc pour qu'il soit lisible sur son appareil, je suis obligée de laisser nero encoder mes avi en mpeg2, au prix de 5 fichiers au lieu de 20... car mes .avi ne seront pas lisibles sur son lecteur dvd...
28 Janvier 2006 12:49:25

ok merci de m'avoir répondu.
28 Janvier 2006 12:50:27

ça coûte 50-60 euros une platine divx potable...
28 Janvier 2006 12:52:38

oui merci du renseignement mais je ne peux pas obliger mon amie a en acheter une ^^, voilà le problème... je lui demanderai si je peux utiliser le dvd comme un simple cd de données pour son ordinateur alors...
28 Janvier 2006 13:01:52

Encore faut il qu'elle ait un lecteur avec les codecs qu'il faut pour être sûre de tout lire.

Le lecteur le plus universel qui puisse exister (et sans installation de codecs). Le top du top, quoi :

VLC media player
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS