Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin d'un conseil SVP pour l'achat d'une tour d'occasion

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Novembre 2012 20:11:20

Bonjour, je cherche une tour d'occasion et je suis tombé sur tradediscount.com, qui propose des offres à priori intéressantes. Mais j'aimerai avoir votre avis : parmi ces deux configurations, laquelle me conseilleriez-vous ?

Intel Core Duo E2220 - 2.4Ghz / 2048Mo RAM / 80Go HDD / Ethernet / DVDRW / Réseau / Windows XP Pro

OU

Intel Core 2 Duo E4500 - 2.20Ghz / 2048Mo RAM / 80Go HDD / Ethernet / CDRW / DVD / Réseau / Windows® 7 Professionnel

J'aimerai savoir aussi s'il y a une réelle différence entre windows 7 "classique" et windows 7 pro.

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : besoin conseil svp achat tour occasion

17 Novembre 2012 20:41:11

Antoine27330 a dit :
Bonjour, je cherche une tour d'occasion et je suis tombé sur tradediscount.com, qui propose des offres à priori intéressantes. Mais j'aimerai avoir votre avis : parmi ces deux configurations, laquelle me conseilleriez-vous ?

Intel Core Duo E2220 - 2.4Ghz / 2048Mo RAM / 80Go HDD / Ethernet / DVDRW / Réseau / Windows XP Pro

OU

Intel Core 2 Duo E4500 - 2.20Ghz / 2048Mo RAM / 80Go HDD / Ethernet / CDRW / DVD / Réseau / Windows® 7 Professionnel

J'aimerai savoir aussi s'il y a une réelle différence entre windows 7 "classique" et windows 7 pro.

Merci d'avance :) 

Bonsoir.

Prends la 2ème sans hésiter !

Win 7 gère mieux la mémoire, est très stable et ne consomme pas plus de ressources que XP. De plus, l'ergonomie est bien meilleure.

Une fois habitué, XP te paraitra préhistorique !

@+
17 Novembre 2012 23:06:51

Bonsoir et merci pour la réponse :) 

Mais Windows 7 avec cette configuration là ça tournerait bien ? (genre 2 Go de RAM ?) C'est des tours Dell reconditionnées. Après j'ai pas plus d'infos sur le matériel (carte graphique et tout ça dit pas).

Contenus similaires
17 Novembre 2012 23:15:39

Antoine27330 a dit :
Bonsoir et merci pour la réponse :) 

Mais Windows 7 avec cette configuration là ça tournerait bien ? (genre 2 Go de RAM ?) C'est des tours Dell reconditionnées. Après j'ai pas plus d'infos sur le matériel (carte graphique et tout ça dit pas).

Pas de soucis.

J'ai même testé avec 1 Go....

Par contre, peu de chance de faire évoluer ces PC car les bios sont bridés mais rien ne t'empêche de monter une autre carte graphique (selon compatibilité).

A réserver à des applications pas trop "voraces" (surtout les jeux d'actions).

Bon courage.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS