Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Excel les listes de choix ?

Tags :
  • Index
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Janvier 2006 11:27:15

Bonjour,

Je dois faire sur excel une base de donnée ou une liste de choix et je ne sais pas comment faire.

J'ai un document principal qui est un devis sur excel et je suis fatigué de devois à chaque fois taper les référence et les désignations, j'aimerais que lorsque je tape une référence sa désignation appraisse.

Merçi. :hammer: :amis:

Autres pages sur : excel listes choix

17 Janvier 2006 14:45:07

il te suffit d'inserer une ligne en début de tableau et d'y ajouter un filtre automatique dans option>donnée>filtre automatique et la tu as une liste de choix! voilà!
22 Janvier 2006 14:04:33

Non, cela ne marche pas.
Contenus similaires
22 Janvier 2006 14:12:27

il faut que dans un coin de ta feuille, tu aies toutes les désignation et référence.

tu sélectionnes ta colonne (une seule colonne!) et tu lui attribus un nom (insertion/nom/définir...)

maintenant tu click sur ta cellule où tu veux la liste, tu vas dans Données/Validation.
et là tu met "liste" au lieu de "tout" et entres le nom de ta liste.

et voilà!
22 Janvier 2006 16:20:02

Merçi Seb, j'ai fait se que tu m'as dit, mais lorsque je tape une référence j'ai un message d'erreur et pas la désignation en face de la réference, mais si je tape le nom de la liste je n'ai pas de message d'erreur.

J'ai peut etre mal fait ?
23 Janvier 2006 10:43:06

Oui peut-être que tu t'es trompé en écrivant la référence, c'est très vite fait d'oublier un $ ou autre.
De plus, quand tu l'écris, il ne faut pas oublier d'indiquer le nom de la feuille de calcul!

Le mieux, c'est d'aller chercher la référence avec la souris.

En parlant de message d'erreur, tu peux paramétrer l'erreur affichée, lorsque que tu vas taper dans la case un élément qui n'est pas dans la liste.

@+
23 Janvier 2006 13:13:58

Mais en créeant une base de bonnée cela ne serait il pas plus facile, car il faut que tu comprenne que se que je veux c'est que j'ai par exemple un devis a faire je tape la réference du produit et dans la colonne designation apparaisse la designation du produit.

Voila.
23 Janvier 2006 13:27:23

Il faut que tu fasses un INDEX !

Comme quelqu 'un te l 'as dit précédement, rentre toutes tes données dans une feuille à part ( réf, désignation ... ) . Ce que je te conseille :
• créer une zone de liste déroulante ( dans A1 par exemple)
• référence ta cellule (A1), et inclut toute tes REF
• dans la cellule d 'a coté créer un INDEX :

=SI(A1=0;"";INDEX(REF!$A$4:$C$10;A9;2))

Tu devrais au final te retrouver avec un truc comme ça ( regarde l 'aide dans excel sur la fction INDEX ). Si ti arrive toujours pas n 'hésite pas ;-) En tout cas chuis sur que pour résoudre ton pb il te faudra soit utiliser l 'INDEX ( si tu utilse un liste déroulante, ce qui é super pr 1 devis ) soit une RECHERCHEV .
24 Janvier 2006 15:35:14

Merci Hewl,

Mais j'ai pas super bien saisie comment tu fais.
Il faut bien m'expliquer car j'ai un peu de mal.
24 Janvier 2006 22:55:22

oublie se que j'ai dit, ok ton idée marche avec RECHERCHE, mais comment je fais pour mettre les formules les unes derrieres les autres.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS