Votre question

paint shop pro 9: questions !!

Tags :
  • SFR
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Avril 2005 13:54:52

salut a tous voila j'ai paint shop pro neuf et j'aimerai savoir si on peut faire par exemple un paysage et par dessu juste la tete d'une personne qu'on vois un peu toute flou
je sais pas si vous comprener mais bon je sais pas comment faire si quelqu'un m'a compris et sais le faire merci d'avance @++

Autres pages sur : paint shop pro questions

11 Avril 2005 13:57:20

tu mets en fond ton paysage, puis tu crées un nouveau calque et tu mets la tête du perso dessus. Ensuite te suffit d'appliquer le flou de ton choix au calque contenant la tête. (Règlage > Flou, et là tu choisis celui qui te convient le mieux)
11 Avril 2005 13:58:46

Tu fais un nouveau calque, par dessus le paysage, tu colles la tête et tu fais Filtres>Flou>Flou Gaussien, c'est ce qui passe le mieux !
Contenus similaires
11 Avril 2005 14:05:42

ok merci a vous j'ai pas encore trouver mais je pense qu'en cherchant un peu je vais y ariver merci car je savais pas que on faisai sa avec le calque
11 Avril 2005 14:11:36

eu desolé c'est encore moi j'y arrive toujours aps lol c'est deux photo differente hein et je voudré les superposer quoi c'est bien de ca vous aussi que vous parlé ??
11 Avril 2005 14:16:45

Oui !

Le principe des calques, c'est de pouvoir appliquer un effet sur le calque de son choix sans l'appliquer aux autres.
Par exemple si tu as sur le calque 1 une voiture et sur le calque 2 un avion, grâce au système de calque, tu pourras appliquer un effet que sur l'avion ou et que sur la voiture, tandis que si tu aurais mis la voiture et l'avion sur le même calque, l'effet aurait été appliqué au 2 !

Pour faire ton nouveau calque, va dans Calques > nouveau calque raster. Sur ton calque "Arrière-plan", colle ton payasage, et sur ton nouveau calque raster, colle le visage de ton perso.
Ensuite tu sélectionnes ton calque raster et tu appliques l'effet de flou comme on te l'a dit précedemment.
11 Avril 2005 15:51:24

bon desolé mais j'y arrive pas j'ai lu l'aide et tout mais bon j'aimerais par exemple faire ; j'ai un photo c'est une plage et une autre photo et c'est palmier et j'aimeré coller le palmier sur la plage mais bon j'y arrive pas si tu pourré m'expliquer bien detaillé svp merci ++
11 Avril 2005 15:58:46

Tu ouvres ta photo de la plage, ensuite, tu copies ton palmier (à partir de paint ou autre, ca n'a pas d'importance, le but c'est de l'avoir dans ton presse papier windows), et pour le coller sur ta photo dans paint shop pro, tu vas dans : Edition > Coller > Coller comme un nouveau calque

Et voilà ! ensuite tu places là où tu le désires.
17 Janvier 2006 12:50:13

Bonjour à tous,
Pouvez vous me dire si l'on peut, après avoir sélectionner une partie d'image avec la baguette magique, la coller sur une deuxième image, et comment procéder.
Merci d'avance
a b 6 Logiciels
17 Janvier 2006 12:56:13

Après avoir fait le tour d image et que tu as la sélection tu fais CTRL+C

Sur l autre image ou tu veux collé, tu clic gauche dessus et tu fais CTRL+L
ou bien tu peux faire clic droit et "coller comme un nouveau calque"
17 Janvier 2006 13:32:20

J'y suis arrivée !!Merci infiniment !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande