Votre question

excel : extraction et utilisation de date ... tu auras la peau!!

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Janvier 2006 17:24:13

Merci d'avance à la sainte personne qui osera se pencher sur mon prbleme ... Je decouvre au fil du temps les joies d'excel (joies ... lol) et je suis tombé sur un pb que je narrive pas a resoudre :
-> jai un tableau dans lequel une personne saisie une date
- > je souhaiterais récupérer cette date... pb : jai beau definir mon format de cellule comme etant une date, impossible !! il me sort un chiffre a la c.. !!

-> je souhaiterais pouvoir compter 5 jours ouvré, jai donc créé une feuille suplémentaire pour associé la date à un jour et ainsi enlever les samedi dimanche..

poue le 2eme point, je devrais m'en sortir en bidouillant, je l'ai mentionné au cas où il existerait une solution "directe"... Mon reel pb est pour l'extraction de la date..

merci d'avance du temps que vous voudrez bien consacrer à mon pb ...

Autres pages sur : excel extraction utilisation date auras peau

13 Janvier 2006 18:42:13

slt ,
Comment extrais-tu la date ???? en VBA ?
Donnes un peu plus d'explication , c'est quoi pour toi extraire la date ?

Que tu te retrouve avec un chiffre ca peu etre normal , affichage sous forme JJ-MM-AAAA (par exemple) paut n'etre que l'expression de ce chiffre

A+
6PO
16 Janvier 2006 10:19:53

bonjour ! :o )
alors je reexplique le bazare :
J'ai une personne qui saisie une date dans un tableau excel, et je souhaiterai qu'à partir de cette case se calcule automatiquement et s'affiche dans une autre case la date +5 jours ouvrés... ( -> donc sans compter samedi/dimanche)
ex :
date saisie: 12/01/06
date affichée dans l'autre case : 19/01/06

Après, la méthode à utiliser, je la connais pas trop ... VBA ou pas, faudrait que ca marche lol !!! alors docteur ??? C'est grave ???
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS